International Coaching Federation réalise régulièrement au niveau international des études sur l’impact du coaching, auprès d’entreprises utilisant le coaching et de clients finaux du coaching. Ces études mettent en lumière l’efficacité du coaching. Les clients interrogés affirment également qu’ils feront de nouveau appel au coaching dans d’autres circonstances de leur vie personnelle et professionnelle.
Il n’existe pas de statistiques à l’heure actuelle mais si l’on se rapporte au nombre d’adhérents ICF, à peu prés 1/3 exercent uniquement comme coach. Les autres peuvent avoir des activités complémentaires : conseil, formateur, psy, etc.
Plusieurs organismes de formation proposent des formations au coaching. Certains programmes de formation initiale sont reconnus RNCP. Certains programmes de formation initiale ou de formation continue sont accrédités par International Coaching Federation : c’est-à-dire que ICF atteste que ces formations sont conformes au référentiel de compétences élaboré par ICF et aux valeurs clés : Respect...
Le coaching étant souvent un choix de deuxième partie de carrière, le coachs ont pour commencer des formations initiales et des expériences extrêmement variées : c’est ce qui fait la richesse de l’approche. L’expérience professionnelle et personnelle antérieure, ou bien des connaissances en PNL ou en AT ne suffisent pas : il est nécessaire de suivre...
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.