La place du coaching dans la crise économique

Dans quels cas la collaboration avec un coach professionnel se révèle-t-elle particulièrement utile ?

Dans une infinité de contextes : pour faire avancer un projet, résoudre un problème, comprendre une situation, pour étayer une prise de décision, gérer les priorités, accompagner le changement. Mais aussi pour ajuster le management (par exemple dans le cadre du management à distance), faciliter l’adhésion des équipes, leur cohésion, gérer le stress, les émotions, les conflits…

Les entreprises recourent aussi au coaching d’équipe, au coaching d’organisation qui prend tout son sens dans l’élaboration et la mise en place de nouvelles méthodes de management ou de nouveaux modes de gouvernance.

Le coaching individuel s’avère très utile lors d’une prise de poste, ou plus généralement pour donner plus de sens à son leadership, aider à développer ses compétences relationnelles, apprendre à prendre du recul dans des situations stressantes, accueillir et comprendre ses émotions, accroître la confiance en soi.

Les coachs accompagnent efficacement les personnes en recherche de sens dans leur activité professionnelle, qui envisagent une reconversion ou qui souhaitent évoluer dans leur carrière.