La place du coaching dans la crise économique

Faut-il rencontrer plusieurs coaches avant de choisir ?

• Que ce soit un coaching prescrit et financé par l’entreprise, ou bien une démarche en tant que particulier : il est conseillé de sélectionner le professionnel avec lequel vous sentez d’avance que vous allez bien avancer car vous ressentez une totale confiance.
  • En entreprise, généralement le commanditaire (le plus souvent la DRH) établit une présélection et propose un coach ou plusieurs coaches au salarié. Celui-ci détermine son choix en fonction de la relation qu’il apprécie avec le professionnel.
  • En tant que particulier, vous allez probablement effectuer aussi une première sélection et prendre contact avec différents professionnels avant de vous décider. La plupart du temps, la prise de contact est offerte.