La place du coaching dans la crise économique

Que défend ICF : les autres associations n’ont-elles pas finalement la même vocation ?

• Toutes les associations importantes ont en effet une approche comparable du métier et défendent la profession selon des codes éthiques et déontologiques similaires.
  • ICF se distingue cependant par :
    – le fait qu’elle soit la plus ancienne fédération de coachs (ICF Monde créé en 1995)
    – le fait qu’elle soit la plus importante au niveau mondial
    – le fait que les adhérents soient uniquement des coachs professionnels, même si parmi eux certains sont également mentors ou consultants
  • ICF défend le coaching professionnel comme ses autres confrères, mais l’association a par définition vocation à ouvrir ses portes à toute forme de coaching qui présente les compétences indispensables, listées dans un document accessible en ligne : « Le référentiel de compétences du coach ».
  • ICF propose des certifications qui permettent d’accréditer les coaches en fonction de compétences clairement définies dans ses statuts.
  • Enfin, International Coaching Federation est une association internationale, croisant les pratiques du coaching dans plus de 140 pays. À ce titre ICF Monde est aujourd’hui la première référence en matière de laboratoire de réflexion et d’évolution des pratiques du coaching.