2ème confinement et l’énergie ICF

Chère consoeur, cher confrère,

Attentif à ta santé, celle de tes proches comme celle de ton activité, je te souhaite en forme et ouvert à la découverte de nouvelles pratiques qu’apporte ce temps particulier. Quel que soit l’impact de ce deuxième confinement sur ton activité, je t’invite à te rapprocher des coachs de ton Antenne et à rejoindre la dynamique locale.

Toutes les antennes, comités et commissions anticipent avec les énergies disponibles pour le bien de chacun comme de la collectivité : je veux ici au nom du CA les en remercier chaleureusement. Ce message de soutien constitue également une invitation, voire une incitation à l’initiative.

Le CA, en lien avec les Comités-Commissions et les Antennes, souhaite impulser prochainement une série d’actions autour de «Restons en lien» et «Saisissons l’Opportunité». WorkPlace sera le lieu privilégié pour la mise en route de toute cette belle énergie au service du collectif.

Restons en lien :

• Webinaire avec l’intervention d’un expert-comptable afin de partager toutes informations légales et conseils compte tenu de la situation globale comme de celle de chacun (statuts, aides) avec un temps de questions-réponses.
  • Ateliers découverte d’outils propices à l’activité en distanciel afin que nous puissions tous être informés de ce qu’il est pertinent de faire, voire quelles formations suivre.
  • Des espaces de partage confraternels à l’initiative de tout adhérent ICF : apéros coachs, co-développement…
  • Pour ma part, j’interroge le SIMACS sur des actions qui lui seraient propres afin de les partager en temps et en heure.

Saisissons l’opportunité

• Travailler les 8 compétences, les certifications ACC/PCC/MCC, voire Qualiopi, peut-être même rédiger une charte du coaching distanciel ? Les coachs ICF fourmillent d’idées, rejoins-les pour les mettre en œuvre et partager les tiennes.
  • Découvrir les opportunités de repenser ses activités, revoir sa stratégie en intégrant le distanciel : comment accompagner nos clients, comment démarcher, imaginer différemment les activités en collectif…
  • Et puis ce temps suspendu est très certainement propice à enrichir notre réflexion sur l’usage de notre monde comme de faire société, pour un passage à l’acte qui fait la différence. Appelons cela Coaching and Climate Change : une invitation sera bientôt faite pour une conférence et un atelier qui traiteront ce sujet brûlant de façon pertinente.

Bref, tu le vois le champ des possibles est ouvert et je t’invite fortement à suivre ta raison comme ton instinct et avoir l’œil sur WorkPlace, sur notre nouveau et beau site afin de suivre et saisir en temps réel les émergences à venir. De ton côté sens-toi aussi à l’aise avec l’idée d’initier quelque chose qui te porte.

Prends soin de toi, de tes proches, de tes clients… et de ta fédération qui se réjouit de ta présence comme de ton action qui est la bienvenue.

Confraternellement tien,

Jean-Pierre BABINOTPrésident ICF France