mercredi, 15 mai 2019 17:59

L'antenne BPL a le plaisir de vous inviter à une rencontre entre coachs et dirigeants, managers, RRH, au Mabilay pour explorer ensemble comment la réforme de la formation professionnelle ouvre de nouvelles possibilités d'accompagnement managérial, à la fois plus souples et plus "orientées résultats" que la formation "à la papa", inspirée de modèles "éducatifs" inadaptés aux adultes, voire périmés.

C'est à Rennes, au Mabilay, le 14 juin 2019

>>> Tous les détails, inscription...<<<

mercredi, 15 mai 2019 16:09

Nous sommes heureux de vous offrir l'annuaire 2019 des coachs de notre antenne.

Nous l'avons voulu clair pour les utilisateurs et prescripteurs du coaching, en identifiant les types de prestation proposés (coaching professionnel, coaching de vie, coaching à distance), les niveaux de certification et quelques mots-clés traduisant la "couleur" de chacun.

Suivez les liens web pour en savoir plus sur chacun, ou reportez-vous à l'annuaire national à jour sur le site ICF France.

La dernière page de cet annuaire vous propose d'autres moyens de rester en contact avec nous (réseaux sociaux...). Nous serons heureux d'avoir vos retours et suggestions.

Est en préparation une seconde version plus destinée aux coachs et précisant les prestations de mentoring, supervision, de formation ainsi que les méthodes et "outils" principaux.

Télécharger l'annuaire (2,7 MO)

dimanche, 13 janvier 2019 21:08

Les membres de l'Antenne ont choisi pour cette première rencontre de l'année 2019 de remobiliser leur pratique au regard de quelques-unes des 11 compétences du coach ICF.

Les autres coachs de la région sont cordialement invités à ce partage d'expérience.

En savoir plus sur les ateliers et s'inscrire pour le 4/02

D'autres rencontres seront proposées dans les prochains mois à destination des managers, managers-coachs ou utilisateurs du coaching.

Pour choisir comment être informés en temps et en heure de nos différentes initiatives, utilisez notre

formulaire de contact

lundi, 17 septembre 2018 15:00

Pour trouver un coach près de chez vous :

>>> Accès à la carte dynamique en ligne <<<

(une fois repéré(e), utilisez l'annuaire en ligne ICFF pour en savoir plus)

jeudi, 24 mai 2018 23:32

Les animateurs de la plénière ICF BPL du 16 février2018, Carole Sève et Robert Stahl, ont eu l’intelligence de nous inviter à examiner à la fois les conditions d’un travail collectif efficace et plaisant, et les conditions d’engagement des adhérents qui pourraient respecter nos limites et nous motiver.

Thierry Merle a été élu président, de nouveau selon une procédure « sans candidat », en exprimant le souhait de trouver les « alliés » avec qui partager la charge opérationnelle de ce poste, en y appliquant les « bonnes règles » managériales que nous préconisons parfois à nos clients : délégation, implication, transparence...

Nous disposons maintenant d’un interlocuteur de référence dans quatre départements grâce à ce « quadriumvirat » informel : Lene Jacobsen à Angers (49), Catherine Roupié à Nantes (44), Jean-Pierre Babinot à Pont Scorff (56) et Thierry à Rennes (35).

Plusieurs groupes de travail se sont mis en place depuis mars pour « recalibrer » nos actions, en lien avec les comités nationaux. L’objectif essentiel reste de démontrer à ceux qui l’ignoreraient encore :

• La pertinence d’un coaching professionnel de qualité pour progresser dans sa carrière, développer l’efficacité individuelle et collective, atteindre des objectifs personnels…
  • La pertinence des démarches de professionnalisation portées par ICF, sous diverses formes (webinaires, mentoring, groupes de pairs, supervision…) pour garantir ce niveau de qualité et la progression continue de chacun.

Nous y ajoutons une ambition plus « interne » portée de façon collective par l’antenne :

• Créer une communauté vivante « en continu » et pas seulement lors des rencontres régionales et évènements ponctuels, en recherchant toutes les occasions d’inclusion, de coopération, pour apporter une valeur ajoutée réelle à notre réseau de partenaires, sympathisants, clients... et donc un « retour sur investissement » intellectuel et économique aux adhérents.

L’objectif de visibilité de notre communauté est dès à présent servi par la création d’un compte LinkedIn ICF BPL et la réactivation de notre fil Twitter.