mercredi, 20 novembre 2019 22:21

MandalaLa présence à soi et à autrui est essentielle pour ancrer les décisions et les actions dans une dynamique durable et bénéfique à toutes les parties prenantes.

Lors de cette journée vous comprendrez ce que peut vous apporter l'appui sur votre présence, et expérimenterez quelques "techniques" pour développer votre présence de coach et de manager, puis inciter vos collègues et collaborateurs à faire de même.

Coanimation par Christopher Peterson (ex président ICF France) et Dominique Bessière, PCC

Toute la journée sera fortement expérientielle.

Chris DomLieu : ADELIS, Bd Vincent Gâche, NANTES

9H Accueil,

9h30-12h30 : (réservé coachs adhérents ICF ou non - tarif préférentiel avec code de réduction)
La présence du coach, garante de l'espace du client

12H30 : déjeuner, les participants à l'après-midi sont bienvenus !

13h30-17h : Après-midi ouverte à tous :
La présence du manager, gage de décisions et d'actions puissantes et durables.

TARIF, INSCRIPTION :

mercredi, 15 mai 2019 17:59

L'antenne BPL a le plaisir de vous inviter à une rencontre entre coachs et dirigeants, managers, RRH, au Mabilay pour explorer ensemble comment la réforme de la formation professionnelle ouvre de nouvelles possibilités d'accompagnement managérial, à la fois plus souples et plus "orientées résultats" que la formation "à la papa", inspirée de modèles "éducatifs" inadaptés aux adultes, voire périmés.

C'est à Rennes, au Mabilay, le 14 juin 2019

>>> Tous les détails, inscription...<<<

mercredi, 15 mai 2019 16:09

Nous sommes heureux de vous offrir l'annuaire 2019 des coachs de notre antenne.

Nous l'avons voulu clair pour les utilisateurs et prescripteurs du coaching, en identifiant les types de prestation proposés (coaching professionnel, coaching de vie, coaching à distance), les niveaux de certification et quelques mots-clés traduisant la "couleur" de chacun.

Suivez les liens web pour en savoir plus sur chacun, ou reportez-vous à l'annuaire national à jour sur le site ICF France.

La dernière page de cet annuaire vous propose d'autres moyens de rester en contact avec nous (réseaux sociaux...). Nous serons heureux d'avoir vos retours et suggestions.

Est en préparation une seconde version plus destinée aux coachs et précisant les prestations de mentoring, supervision, de formation ainsi que les méthodes et "outils" principaux.

Télécharger l'annuaire (2,7 MO)

dimanche, 13 janvier 2019 21:08

Les membres de l'Antenne ont choisi pour cette première rencontre de l'année 2019 de remobiliser leur pratique au regard de quelques-unes des 11 compétences du coach ICF.

Les autres coachs de la région sont cordialement invités à ce partage d'expérience.

En savoir plus sur les ateliers et s'inscrire pour le 4/02

D'autres rencontres seront proposées dans les prochains mois à destination des managers, managers-coachs ou utilisateurs du coaching.

Pour choisir comment être informés en temps et en heure de nos différentes initiatives, utilisez notre

formulaire de contact

lundi, 17 septembre 2018 15:00

Pour trouver un coach près de chez vous :

>>> Accès à la carte dynamique en ligne <<<

(une fois repéré(e), utilisez l'annuaire en ligne ICFF pour en savoir plus)