Isabelle NOLEAU
Isabelle NOLEAU, Certifié: PCC
Associée gérante INOconseil, cabinet d'accompagnement des transformations dans les organisations, notamment avec la complicité de chevaux.
...
26 route de Rambouillet
POIGNY LA FORET
78 - Yvelines
Ile de France
Activité professionnelle
Associée gérante
INOconseil
Logo
Entreprises (industrielles, services, ...) et collectivités (notamment hopitaux, cliniques) et également étudiants
Accompagnement de projets à forte composante managériale : déploiement de projet d'entreprise, restructuration, recherche d'efficience, optimisation de processus (innovation, supply chain, ...),
Coaching collectifs dans des situations spécifique : gestion de crise, ...
Coaching individuels de dirigeant ou managers pour transition de carrière ou développement de leadership
supervision individuelle et collective, mentoring
Equicoaching et equisupervision, Formations en management, gestion de projet, conduite du changement, communication, créativité
Groupe Danone, Danone France, Danone ResearchLaiterie du MarocLU FranceDisneyland Resort ParisMeaH (Mission d'expertise et d'Audit des Hopitaux) / ANAP (Agence Nationale d'Appui à la Performance des Etablissements de Santé et Médicosociaux) INCa (Institut de Recherche contre le Cancer)Nombreux établissements de santé privés et publicsEntreprise pharmaceutique (Zambon)
Partenaires : BPluriel, Archée Conseil, Ineum Consulting
Européenne
Centre(s) d'intérêt(s)
Syndicat des Professionnels de l'accompagnement Avec des Chevaux
Fédération Professionnelle des Superviseurs
Médiation, gestion de conflits
Formation et compétences
MOZAIK International (Master of Business Coaching)
Institut Repère (coaching génératif)
PCC (125h de formation min. et 750 h. de pratique min.)
Appreciative Inquiry, Clean Language, Equi-coaching
Docteur Ingénieur en Sciences Alimentaires à l' Université Paris XI et l'Ecole Nationale des Industries Agroalimentaires de Massy
Anglais
Approche métaphorique, Méthodes en intelligenve collective : world café, co-developpement, forum ouvert, …

Accompagnement avec les chevaux et la nature
Méthodes d'animation : metaplan, expérientiel, ... Méthodes d'organisation : optimisation processus, resolution de problème/ 6 sigma, optimisation de production (5S, SMED, ...) Méthodes de créativité : brainstorming, brainwriting, mindmap, portrait chinois, 6 chapeaux, ... Méthodes de gestion RH : GPEC, ingénierie formation, entretiens de développement,
Utilisant les 11 compétences de bases du coach, capacité à faire travailler un comité de direction sur son fonctionnement, son projet d'entreprise, sa vision développer la synergie d'une équipe hiérarchique ou fonctionnelle (projet, notamment en kick off) accompagner un chef de projet sur une mission complexe (ex restructuration, déménagement, mise en place d'ERP, ...)
Clarification de l'identité individuelle ou collective,
Développement de l'autonomie d'une équipe
Instauration de fonctionnements coopératifs
Mobilisation des salariés au service d'un projet d'entreprise
Accompagnement des transformations organisationnelles.
Optimisation des processus
Parcours et présentation
Depuis 2008, Dir gérante d'INOconseil
Depuis 2015 enseignante de coaching chez Activision, ACTP et partenaire de Variations
2014-1019 Associée cogérante du cabinet Terres Inconnues
2002 2007 : Dir développement des organisations & Compétences Communication Interne de Danone France1998 2001 : Dir Développement des Produits & Technologies de LU France Dir développement des produits céréaliers Santé Danone Biscuits1996 1998 : Dir Qualité Totale Heudebert1991 1996 : Resp Laboratoire de Recherche BSN Biscuit1988 1990 : Dir développement Arômes Alimentaires Aralco1984 1987 : Ingénieur chimiste aromaticien Nestlé Suisse et USA
Biologiste des organisations, Coach individuel et collectif, formatrice, consultante en management et conduite du changement. Au cours de mes 23 années d'expériences professionnelles, j'ai essentiellement navigué au sein de groupes industriels agroalimentaires. J'y ai occupé des fonctions de management dans les domaines de la Recherche & Développement, de la Qualité, du Marketing et des Relations Humaines. Après 6 ans en RH comme Dir du Développement des Organisations et des Compétences j'ai décidé de créer ma société, INOconseil : ma vocation est d'accompagner des équipes et leur manager au cours de projets de percée en alliant les méthodes de rationalisation et le développement du capital humain.