Sylvie FILIPSKI
Sylvie FILIPSKI, Certifié: PCC
Coach et mentor coach ICF
Français, allemand, anglais, italien
Partenaire de votre cheminement professionnel
Coaching en visio + nature en marchant
...
2bis, rue des crémades
Pouzols (Montpellier)
34 - Hérault
+33 - (0)6 18 61 17 91
Occitanie
Activité professionnelle
Coach professionnelle / mentor coach
PerspeKtives
Logo
- Coaching pour entrepreneurs, particuliers et salariés, notamment professionnels de l'accompagnement
- Mentor coaching pour coachs ICF ou non
Développement professionnel :
- vous reconnecter naturellement à ce qui fait votre spécificité
- travailler sur votre posture professionnelle
- trouver la voie professionnelle qui vous correspond
- aborder un changement ou un nouveau défi professionnel avec confiance
- vous déployer professionnellement avec justesse

Mentor coaching pour approfondir votre posture de coach (formée par Gaëlle Coqueblin, membre du Board ICF Global Credentials and Standards)
Codéveloppement intra et inter-entreprises
Centre(s) d'intérêt(s)
ICF Italia
- Musique (chant lyrique, violon)
- course à pied (trail)
Formation et compétences
Métasystème
Agileom
PCC (125h de formation min. et 750 h. de pratique min.)
  • Coaching de PME - Small business Coaching
  • Coaching de vie - Life Coaching
  • Autre
Relations Internationales
Psychologie du Travail et des Organisations
Langues Etrangères Appliquées
DESS (Master 2) de Relations Internationales
Maîtrise Langues Etrangères Appliqués
BA Hns Applied Languages Europe
Diplom ÜbesetzerIn (FH)
Anglais, Allemand
Approche systémique
Photolangage
- Ecoute affinée du langage et ce qu'il véhicule
- Multilingue (français, allemand, anglais, italien...)
- Approche systémique
- Coaching systémique en marchant sur les chemins
- Mentor Coaching
- Co-développement
Parcours et présentation
J'ai créé PerspeKtives en avril 2012 pour exercer une activité qui me tient à coeur au travers du métier de coach professionnelle.

Par le passé, j'ai travaillé à l'étranger au sein des RH d'entreprises internationales, notamment sur les thèmes de l'accompagnement des nouveaux embauchés européens et de la ommunication interculturelle.

Je dispose également d'une expérience conséquente dans le domaine associatif: animation de groupes de parole et de soutien, facilitation de groupes de projets, accompagnement de projets individuels et familiaux.

Mon parcours m'a donc amenée à accompagner des publics de tous horizons aux enjeux très variés : salariés de divers pays, associatifs, créateurs d'entreprise, demandeurs d'emploi, étudiants, enseignants, intervenants du secteur médico-social, parents, mères au foyer, jeunes.
Je suis riche de toutes ces rencontres.
Curieuse de la diversité de notre monde, d'une âme interculturelle et musicienne, qui aime voyager d’une langue étrangère à l’autre autant que d’un point de vue à un autre, mon grand plaisir à cheminer m'a tout naturellement amenée à accompagner les autres sur leur propre parcours.
Comme lors d'une randonnée qui nous réserve toutes sortes de surprises au détour du chemin, j'ai profondément à coeur de susciter des perspectives dans la vie des gens au détour de leur réflexion.

Française, d'origine italo-occitane, mariée avec un allemand, mon parcours initial de linguiste m'a conduite à vivre plusieurs années à l'étranger et au contact de nombreuses nationalités. J'ai appris ainsi à multiplier les regards que l'on peut porter sur une même situation.
Dans mes coachings je m'efforce d'être particulièrement à l'écoute du langage de mon interlocuteur, pour mieux mettre en évidence sa manière de penser et d'envisager le monde.

Riche de cette expérience d'ouverture des possibles, je me tiens à votre disposition au détour de votre chemin pour vous permettre d'exprimer votre singularité professionnelle et d'avancer sereinement et naturellement sur les sujets qui vous tiennent à coeur.