Hervé ESSA

Amener de l'authenticité et humanité dans les organisations par le leadership transformationnel

Certification : PCC
Coaching experience : 5-10 ans
Ile de France
75003 , Paris ( Mobility : Internationale)

Compétences spécifiques

• Coaching Systémique des Organisations et des Relations - ORSC
  • Certifié The Leadership Circle
  • Certifié Collective Leadership Assessment
  • Technicien PNL
  • Leadership coaching
  • Executive MBA à HEC

methods:

• Distanciel - Visio ou téléphone
  • Présentiel
  • Co-développement

languages:

Français, Anglais

A propos de Hervé ESSA

En tant qu’ancien dirigeant avec plus de 25 ans d’expérience en France et à l’international à des postes de direction, de management, et membre de comité exécutif, Hervé a eu l’opportunité d’accompagner des Hommes et des organisations dans leurs transformations sur des marchés comme l'édition, le luxe, l'assurance/mutuelle, la banque, les administrations et les institutions européennes, en pleine évolution et révolution numérique.

Il met ses compétences acquises au profit de l'éveil des consciences et de l'impact individuel dans un but de bien commun et partagé.

Son approche holistique et humaniste aide à libérer les ressources insoupçonnées des individus et des groupes. Hervé est passionné par la capacité à combiner l'alignement personnel et professionnel au sein des organisations.

Trouver ou (re)découvrir du sens, grandir et faire grandir les autres tout en étant soi-même, c'est sa raison d'être !

Hervé a conforté ses expériences avec un Executive MBA à HEC en 2017.

Il a complété son parcours par des formations de coaching certifiante (PCC/ICF), de Programmation Neuro Linguistique (PNL), de Communication Non Violente (CNV), d’accompagnement de groupe en intelligence collective et émotionnelle (ORSC), The Leadership Circle (TLC) et de méditation en plein conscience (MBSR).

Il est également co-auteur du livre « Leadership Spirituelle en Pratiques » (sortie le 10 juin 2021), conférencier et membre du bureau du Club Stratégie et du club SpiritualitéS des HEC Alumni. Hervé a déjà réalisé des conférences sur le thématique de l’intelligence spirituelle et l’impact sur les leaders et les organisations (Conférence à l’International Coaching Fédération (ICF) & Co-active Training Institute (CTI) et les Alumni de l’école de coaching Coaching Ways).

Hervé a également contribué à une étude menée par le Club Stratégie des HEC Alumni sur l’impact stratégique suite à la crise sanitaire sur les axes Planet / People / Profit, plus particulièrement sur l’axe People. Les résultats sont basés sur des interviews de dirigeants entre mai 2020 et avril 2021.
Read More ▼

Training & Certifications