Olivier DEL BUCCHIA

Certification : ACC
Ile de France
75002 , PARIS (Mobilité : Régionale)

Compétences spécifiques

• Accompagnement prises de poste à enjeu Développement du leadership Accompagnement de cadres et de dirigeants Accompagnement des humains dans leur enjeux
  • leurs entraves

A propos de Olivier DEL BUCCHIA

Je suis coach professionnel en développement intégral, certifié de l'école américaine New Ventures West

Human Projet, c'est le nom qui me vient quand j'essaie de définir ce que représente pour moi le coaching en développement intégral. C'est aussi le nom de la branche coaching de ma société GOLIVE PROJET.

Je ne vends pas de conseils pour obtenir une augmentation. Je n'ai pas de potion miracle pour améliorer sa relation de couple, pour se faire enfin entendre des garçons de café ou pour oser dire ce que l'on pense en public. Et pourtant tous ces sujets peuvent faire partie de nos vies. Ils nous bousculent, nous angoissent ou nous motivent. Ils disent un peu de ce que nous sommes, méritent d'être écoutés et questionnés à la fois.

Quelle partie de notre humanité est sollicitée dans notre quotidien ? Que disent nos difficultés, notre confiance, nos joies, notre colère ? Comment voit on le monde dans lequel on évolue au quotidien ? La conversation de coaching, c'est le moment où on laisse la place à tout çà, on se laisse un peu exister avant de partir à la découverte de nouvelles possibilités, d'une autre façon de donner vie à son humanité sincère et authentique. On voit alors son COMEX, le garçon de café, sa présence en société ou dans son couple sous un jour différent. Quelque chose bouge et ce mouvement joyeux vient du fond de soi-même. De là à dire qu'on améliore ses performances, il n'y a qu'un pas.
En lire plus ▼