Prix unique : 30 €

Nombre de participant(s) :


Le billet de [ICW2024] Conférence sur la résolution de conflits - Benjamin Sylvand - 14 mai 2024 est épuisé. Vous pouvez essayer un autre billet ou une autre date.

Seulement 53 place(s) restante(s)

[ICW2024] Conférence sur la résolution de conflits – Benjamin Sylvand – 14 mai 2024

La Filature - Coworking Louviers  
14 Mai 2024 - 12:00 - 14:00  + Ajouter à mon Agenda Google  + iCal export

Description

Réservez la date pour cet événement exceptionnel le mardi 14 mai à La Filature Louviers, organisé par l’Antenne Normandie dans le cadre de la Coaching Week :

Benjamin Sylvand nous propose une conférence-atelier sur le thème de la Résolution de Conflits, puis un temps d’échange autour d’un cocktail.

L’après-midi, les coachs ICF proposeront des coachings découverte aux participants présents.

Cet événement est ouvert à tous : coachs ou non, adhérents ou non, entreprises, RH, dirigeants…
et procurera des CCEU pour les coachs ICF.

Les inscriptions sont ouvertes !

si vous avez des questions :
Contactez Chantal Caumel : presidence.normandie@coachingfederation.fr
ou Claudine Deslandres : claudine.deslandres@provalence.net

——-

L’intervenant : Benjamin Sylvand

Docteur en philosophie, sa thèse porte sur l’adaptation cognitive au monde et aux interactions sociales. Il est également titulaire d’une maîtrise en communication, d’une certification en négociation complexe et d’un diplôme en médiation de conflits (CAP’M). Il est coach professionnel PCC, superviseur (ESQA PSF), maître praticien et enseignant certifié en hypnose ericksonienne (FFHTB, WHO, NGH).

Auteur du livre Faciliter la Résolution de Conflits, il a aussi été invité par ICF Synergie à animer un webinaire sur la dynamique de résolution des conflits.

La Conférence-atelier

Comment résoudre efficacement un conflit ? Comment accompagner une personne à résoudre efficacement un conflit ? Quelle est la mécanique du conflit et comment en sortir de manière constructive ?
Cette conférence analyse la structure du conflit et comment y répondre avec la “Boussole de Résolution de conflit”, un outil simple et efficace pour faire prendre conscience de la position de la personne dans le conflit et celles qu’elle pourrait tenir afin d’interagir de manière satisfaisante et résoudre durablement le conflit.
La Boussole de résolution de conflit a été développée par Benjamin Sylvand à partir de son expérience de médiateur de conflit, négociateur de crise et de coach, et théorisé dans son livre Faciliter la résolution de conflit, Interéditions, 2023.
Il en fera une démonstration et les participants seront invités à l’expérimenter dans des jeux de rôle.

 

Partager

Vous connaissez d'autres coachs qui pourraient être intéressés ? Partagez leur cet événement !