16ème Journée régionale à NANTES avec Daniel GROSJEAN

Centre des Naudières   Voir la carte
31 rue des Naudières, REZE
12 Nov 2013 - 09:00 - 18:00  + Ajouter à mon Agenda Google  + Exporter vers iCal

Description

 

Le 12 Novembre 2013

Au Centre des Naudières, 31 rue des Naudières, 44400 REZE

Daniel a longtemps été consultant international en ressources humaines, et a conduit une recherche personnelle sur l’impact de l’énergie humaine dans le succès d’une entreprise. Il est aujourd’hui superviseur et formateur au cabinet International MOZAÏK dans le cycle : « Coaching d’Equipe de Direction », et parallèlement superviseur à l’EPG (Ecole Parisienne de Gestalt).

Il accompagne des Ecoles d’Ingénieurs dans le développement de leurs projets (Polytechnicum de Lille) et intervient depuis 2002 au groupe HEC pour « l’Entraînement aux responsabilités Managériales ». Il est co-auteur de « Mutation du Management » ouvrage collectif en coopération avec G. Biolley et l’équipe du CRC (Entreprise Moderne d’Edition, 1986), puis également de « Trouver la force d’oser » en collaboration avec J-P Sauzède, (InterEditions, 2006). 

Déroulement de la journée 

09H00 : Réservé aux coachs ICF : de l’actualité de l’année et projets à venir.

10H30 : L’absolue nécessité d’être soi : Atelier animé par Catherine Tanguy

Coach certifiée PCC, coordinatrice de la commission Exécutive coaching, auteure et conférencière, elle travaille depuis plusieurs années avec ses clients sur l’authenticité au service du changement et vous propose un atelier dans lequel vous aurez l’occasion de croiser votre point de vue sur l’absolue nécessité d’être soi. Venez savourer l’écho de votre unicité, et, si ce n’est déjà fait, devenir votre meilleur sponsor.

12H15 : Déjeuner pris en commun

13H45 : Daniel Grosjean : « Supervision, comment apprivoiser ses ombres et traduire la lumière ?»

Daniel nous parlera de l’identité du Coach qui, pour mémoire, doit parfaire régulièrement sa formation et accepter le principe de supervision pour progresser.

Notre charte déontologique précise : « Le coach sera attentif à toute incidence potentiellement néfaste en reconnaissant la nature du coaching et son impact sur la vie des autres personnes. En toutes circonstances, il cherchera à reconnaître les incidences personnelles qui pourraient influencer, entrer en conflit ou interférer avec la performance de son coaching ou ses relations professionnelles. Quand les faits ou les circonstances l’imposent, il cherchera rapidement une assistance professionnelle et déterminera l’action à suivre, y compris si cela est approprié de suspendre ou de terminer ses relations de coaching ». Avec Daniel, superviseur expérimenté, nous aurons l’occasion de traiter le cœur du métier de Coach.

17h15 : Clôture 

 TARIF

63 € la journée, 38 € pour les adhérents à une fédération de coaching et les personnes en formation de coaching (attestation de convention de formation à fournir). Pauses et repas compris.

 Réservations auprès de Catherine (catherine.tanguy@orange.fr),

Repas réservés uniquement sur encaissement, chèques à envoyer à :

Catherine Tanguy, 10 rue Jean Jaurès, 44 620 La Montagne 

Téléphone du Centre des Naudières : 02 40 75 51 74 (lien Google Maps)

 

Lieu

Centrer
Itinéraires

Partager

Vous connaissez d'autres coachs qui pourraient être intéressés ? Partagez leur cet événement !