[Bourgogne Franche-Comté] Café RH Comment mesurer le Retour sur Investissement d’un Coaching ? le 9 décembre

09 Déc 2015 - 19:00 - 21:00  + Ajouter à mon Agenda Google  + iCal export

Comment mesurer le Retour sur Investissement (ROI) d’un coaching

Mercredi 9 décembre à 19h

Salle Multiplexe de l’Université de Bourgogne, avenue du XXIème siècle à Dijon

un Café RH organisé par

ICF Bourgogne Franche Comté

et

la Commission Café RH du Master 2 GRH Dijon

Ghislaine Lepetit – de la Bigne
Coach PCC ICF, coach certifiée International Mozaïk

Olivier Laval
Coach ACC ICF, Président de l’Antenne Bourgogne Franche-Comté d’ICF

Hélène Saint-Martin
Responsable Ressources Humaines de France 3 Bourgogne Franche-Comté

des coachs qui témoignent de leurs expériences
Coachs qui seront issus de l’atelier organisé par l’Antenne Bourgogne Franche-Comté d’ICF le 9 décembre après midi

En 2003-2005, le chapitre France d’ICF prend l’initiative d’un projet européen de recherche d’ICF, la Fédération Internationale de Coaching qui regroupe 29000 membres dans le monde et a établi des critères de compétences et postures pour certifier les coachs.

L’idée de départ était de chercher comment évaluer de manière concrète pour les entreprises le ROI (Return On Investment / en français : retour sur investissement) du coaching de dirigeants, par une méthode autre qu’une quantification en terme de chiffres et de statistiques, potentiellement limitée ou biaisée.

De là est né l’outil : l’étoile du coaching ou étoile ICF