[Côte d’Azur] Découverte du coaching en images avec l’outil « Points of You, the Coaching Game™ » 24 novembre 2014

24 Nov 2014 - 10:00 - 12:30  + Ajouter à mon Agenda Google  + iCal export

Professionnalisation avec l’ICF Côte d’Azur.

Ouvert aux coachs & professionnels de l’accompagnement

Contenu de l’atelier

• 09h30 : accueil café/thé
  • 10h00 : atelier avec Judith

Pendant 2h, Judith vous proposera de découvrir l’outil « Point of You » à travers un exercice complet de coaching. À partir de vos objectifs personnels, vous comprendrez comment un tel outil stimule la pensée, la discussion et la coopération entre coach et coaché(s).

« Points of You, the Coaching GameTM » (POY) est le résultat d’un travail intensif, à la fois intuitif et précis, utilisé pour générer une communication claire et puissante entre les personnes.

Il peut être utilisé de manières très différentes et adapté à des contextes qui soient professionnels ou non, individuels ou d’organisation.
Si vous utilisez ou avez déjà un « photo-langage » à votre disposition, il sera tout naturellement intégré à l’atelier du matin.

• Pause 30’
  • 12h30 : repas. Découverte de ce que chacun(e) a amené et organisation du repas en commun

Le lieu en résidentiel, est propice à la convivialité. Un repas simple sur le thème de « l’improvisation », est envisagé par les participants.
Chacun amène un ingrédient et le repas s’improvise autour de « l’inconnu, la co-responsabilité et le lâcher prise ».

• 14h à 16h30 (optionnel): les participants qui le souhaitent peuvent poursuivre avec un groupe de pratiques professionnelles en s’appuyant sur les outils de « photo- langages » que chacun(e) aura apporté ou réalisé.

Si vous ne disposez pas d’un outil « près à l’emploi », nous vous invitons à le réaliser ou à amener des photos, cartes, magazines ou visuels qui peuvent faire office de support d’accompagnement.

• 16h30 – 17h : Bouclage de la journée et Feed-back des participants

L’intervenante

Judith Sitruk est Formatrice et coach PCC à l’International Coach Federation. Elle a vécu et travaillé en France, en Belgique et aux USA dans des entreprises telles que Hewlett Packard, STMicroelectronics, Ecole de Management de Grenoble. L’une de ses spécialités est l’accompagnement des personnes avec Syndrome d’Asperger vers un emploi en milieu ordinaire. Femme de coeur et d’énergie, elle croit profondément en l’être humain et dans le fait que chacun possède en lui tout ce qu’il faut pour avancer vers ses objectifs. Elle aime également partager et transmettre.

Ainsi elle écrit des articles et a publié « Le coaching individuel, source de réussite » aux éditions Livrior (livre et CD) Praticienne avec « Point of You », un outil de photo-langage puissant et novateur, elle contribue à la professionnalisation des métiers de l’accompagnement, en transmettant avec générosité son expertise.