[Côte d’Azur] Savoir se présenter pour faire la différence le 16 décembre

Webinaire
16 Déc 2015 - 18:30 - 01:00  + Ajouter à mon Agenda Google  + iCal export

Description

Soirée annulée et reportée
(date à venir)

Imaginons que vous prenez l’ascenseur. Vous reconnaissez la personne qui est à côté de vous. C’est une personne bien placée et vous savez qu’elle pourrait vous aider à atteindre plus rapidement certains objectifs en lien avec la croissance de votre entreprise/projet. Cette personne ne vous connaît pas et vous devez vous démarquer rapidement avant d’arriver à l’étage souhaité…

Par où commencer? Quels sont les éléments importants à mentionner? Plus précisément… qu’allez-vous lui dire ?


PROGRAMME DE LA CONFERENCE

Tout comme bâtir une entreprise, il n’y a pas de formule exacte. Même un modèle gagnant n’est pas nécessairement parfait. Il faut être en mesure de comprendre les bases d’un Elevator Pitch mais surtout de le répéter régulièrement afin d’avoir des commentaires constructifs qui vous permettront de le peaufiner.

L’Elevator Pitch doit être court, efficace, et attirer l’attention.

1 – PRESENTATION DU CONCEPT DE L’ELEVATOR PITCH (30 minutes)

  • Savoir définir sa marque personnelle, sa valeur ajoutée, sa « pépite personnelle »
  • Savoir structurer sa présentation
  • Savoir se présenter avec impact en moins de 2 minutes :
  • L’Accroche
  • Les éléments essentiels : Problème (Solution actuelle / Catégorie de compagnie) / Votre solution / Avantages / Différentiateur
  • Les appuis : Crédibilité / Modèle d’affaires
  • L’Appel à l’action

2 – 10 « CHALLENGERS » PRESENTENT LEUR « ELEVATOR PITCH »

Présentation de leur « elevator pitch » en moins de 2’ par chaque « challenger » (4 à 10 selon le temps de l’intervention) puis, conseils, feedbacks par le conférencier

3 – LE PUBLIC VOTE POUR LES TROIS MEILLEURS « ELEVATOR PITCH »

 PERSONNES CONCERNEES :

Toute personne amenée à se présenter efficacement quel que soit le contexte.

OBJECTIFS DE LA CONFERENCE

  • Savoir être court & efficace lors d’une présentation de moins de 2 minutes
  • Permettre à 10 « challengers » de présenter leur « pitch » et d’être évalués, puis permettre au public de voter pour les 3 meilleurs.

DUREE : 60 à 90 mn avec échange avec la salle selon le nombre de « challengers »

NOMBRE DE PARTICIPANTS : à partir de 15 personnes. (Max. 40)

TARIFS : 10 € pour les membres ICF / 30 € pour les non-membres


Véronique LeroyVERONIQUE LEROY

  • Conférencière professionnelle
  • Spécialiste du client satisfait
  • Secrétaire Générale de l’Association Française des Conférenciers Professionnels

Tél. : +33(0)971 222 971
Site 1 :www.influence-positive.eu
Site 2 : www.leclientsatisfait.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCtoWgUI9YtOiikwTbTucjcQ

Véronique Leroy utilise des outils simples et pragmatiques qui donnent du sens aux relations humaines. Pour elle une entreprise réussit avec ses clients et ses employés. Elle est simple et positive. Ses animations sont interactives et énergiques.
Elle assure le poste de Secrétaire Générale de l’Association Française des Conférenciers Professionnels  www.association-conferenciers.com et est membre de la « Global Speakers Federation » www.globalspeakers.net

  • Expérience

Spécialiste du client satisfait, Conférencière, Formatrice, et responsable du développement chez influence-positive.eu
Professeur vacataire à l’IUT de Nice et à l’Ecole de Management de Strasbourg
Ancienne responsable de congrès chez Unisys, responsable marketing chez Pacer Europe
et responsable des événements chez Digital Equipment

  • Compétences

Véronique Leroy aide ses clients à transformer leurs relations en ambassadeurs !
Au travers de ses formations, accompagnements et conférences elle leur permet :
d’améliorer leur communication et leur leadership
de trouver leurs messages clés
de prendre conscience que la satisfaction client est l’affaire de tous dans une entreprise
de transformer chaque rencontre en opportunité

  • Parcours Educatif

Certifiée en Audio-Psycho-Phonologie (écoute), formée par Patrick Dumas de la Roque – 2013
Formation conférencier professionnel chez Christine Morlet 2012-2013
Boot Camp pour conférenciers avec Frank Furness – Londres – March 2012
Parcours Toastmasters – depuis 2009 à ce jour (Communication et Leader obtenus)
Participation Convention NSA à Indianapolis (National Speaker Association) 2012
DEUG anglais littéraire – faculté de Nice – 1987
BTS bureautique – 1989
Langues : Bilingue : Français / Anglais : notions d’Espagnol

 


Donner des conférences est une vraie opportunité !
Découvrez toutes les raisons en cliquant sur le bouton de la vidéo ci-dessous.

https://youtu.be/M4SXtkrgeSE

Tout d’abord, quelle différence entre formateur et conférencier ? Qu’est-ce qu’une conférence ? Quelle définition attribuer à ce terme ?

Selon la Fédération Internationale des conférenciers un conférencier professionnel est une personne qui parle à un groupe de plus de 15 personnes en étant rémunérée.

Il y a plusieurs raisons au fait que le nombre de conférences et de conférenciers émerge en France…

 

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