[Hauts-de-France] Matinale avec Stéphane NAU : 18 novembre 2023 – ANNULE

NOUVELLE DATE :

Samedi 18 novembre 2023 de 9h à 12h00

animée par Stéphane NAU

Durant des 3 dernières années, nous avons, tout comme nos clients, été bousculés non seulement personnellement mais aussi par des changements et réajustements de posture.
Nous avons dû nous adapter, être agiles, retrouver de la stabilité, réguler nos émotions, êtres plus à l’écoute, gérer notre stress… et cela fait apparaître, chez beaucoup d’entre nous, des zones de progrès ou d’alignement.

Dans un contexte de changement et de « chaos », la pleine conscience est un atout pour le coach : porter un regard sans jugement, rester stable, fonder l’alliance, écouter profondément, réguler ses émotions, repérer les processus parallèles et les traiter, gérer son stress, nourrir la relation de confiance, questionner avec justesse…

Au-delà, l’invitation de la pratique est de nourrir l’être : apporter du sens, être conscient de la contribution, s’engager plus fortement.

La présence cultivée dans la pratique de la pleine conscience est essentielle pour le coach.

Quelques mots sur la pleine conscience :

La pleine conscience (mindfulness) est une pratique laïque consistant à porter son regard de manière intentionnelle sur l’instant présent, sans jugement.
Issue de traditions de plusieurs milliers d’années, elle a été déployée dans le monde occidental dans les années 80, en particulier par Jon Kabat-Zinn et Christophe André, Le programme MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) est devenu la référence mondiale. Plus de 1000 études scientifiques portant sur la pleine conscience sont publiées chaque année.

Intentions de la matinale :

Cette matinale vise à expérimenter la pleine conscience pour développer une posture de coach plus attentive, plus responsable et plus engagée.

Les grandes étapes de l’atelier :

Chaque étape de la matinale permettra d’expérimenter une pratique de pleine conscience et d’échanger à partir de l’expérience vécue. L’échange sera orienté sur le lien entre la pratique et le coaching.
1. être présent, l’espace du présent
Partage : ce qu’est la pleine conscience, une forme d’attention particulière
2. retrouver de la clarté, de la stabilité quelles que soient les tempêtes et les
changements
Partage : tout change, comment retrouver un point stable
3. écouter profondément et nourrir la relation
Partage : écouter en présence, la bienveillance

Les compétences ICF concernées par la matinale :
C5 – Être et rester en présence
C6 – Écouter activement
C7 – Susciter l’enrichissement de la conscience
C8 – Faire « grandir » son client / Accompagner son potentiel

Biographie / présentation de l’animateur :

Enseignant de pleine conscience MBSR, coach professionnel, auteur (Je médite au travail, Ed. Vuibert) et conférencier (Tedx), Stéphane Nau s’engage pour un monde plus apaisé, bienveillant, conscient et solidaire.
Son chemin de vie l’a engagé, en France et en Asie, dans une contribution au monde fondée sur la réduction de la souffrance et la promotion de la bienveillance et de la solidarité. Il intervient auprès des entreprises, du grand public et des publics « invisibles » (détenus en prison, sans-abris…). Il a créé 7 entreprises et a une expérience significative de membre de CoDir, directeur de la communication, coach, formateur, président d’association. Il intervient en entreprise pour permettre aux managers, leaders et équipes à mieux se connaître et développer des relations permettant de mieux vivre ensemble et coopérer efficacement.

Il permet aux dirigeants, leaders et équipes de :
• Se connaître pour mieux s’incarner et incarner leur posture
• Se relier aux autres pour mieux transmettre le sens et coopérer
• S’engager avec alignement pour mieux servir le bien commun

Il utilise pour cela différents outils relationnels :
• Pleine conscience des relations
• Process Communication Model®
• Communication non Violente
• Systémie
• Analyse Transactionnelle
• Intelligence émotionnelle

Profil LinkedIn :

Publications de l’animateur

Stéphane est l’auteur de « Je médite au travail », aux Editions Vuibert.

Certifications :

Coach professionnel certifié RNCP6 (Institut Maïeutis)
Coach certifié Process Communication Model (Kahler Communication France)
Instructeur de méditation de pleine conscience MBSR qualifié (UMassMed – CFM Boston)
Autres formations : Maître Praticien en coaching systémique, Communication Non Violente

Tarif de la  Matinale :

• 10 € membre ICF ( pensez à vous identifier sur le site pour bénéficier de ce tarif préférentiel )
• 20 € non membre ICF

RDV à la Maison d’Alfred, 23 Bd du Général Leclerc à Roubaix