ICW2021 – [Côte Azur] – Web atelier découverte de la sociocratie – 19 mai 2021

Zoom  
19 Mai 2021 - 17:30 - 19:30  + Ajouter à mon Agenda Google  + Exporter vers iCal

Description

Cet atelier s’adresse à toute personne intéressée par les processus de décision collective.

Partons à la découverte de la sociocratie, un processus de décision engageant avec 100% de consentement !

La sociocratie est un mode de gouvernance qui permet à un groupe, quelle que soit sa taille, de fonctionner efficacement sur une base de liberté et de co-responsabilisation des acteurs. L’intelligence collective du groupe est mise au service d’objectifs partagés tout en préservant la diversité des points de vue de chacun. « Sociocratie » est un terme dérivé du latin societas (société) et du grec kratein (gouverner).

L’élection sans candidat est l’une des quatre règles de base de la sociocratie. Le principe d’objection-proposition permet à tous de s’exprimer. Ce processus de décision repose sur le consentement de tous. Il développe le sentiment d’appartenance et l’engagement de chacun.

Cet atelier nous permettra de vivre un processus concret.

Cet atelier sera animé par Franck Rainaut et Jacqui Syndercombe.

Franck Rainaut :

Franck est passionné par les ressources que chacun d’entre nous possède et peut utiliser. En coaching individuel ou en coaching d’équipe, en formation ou lors d’événements créatifs, il vous accompagne vers vos transformations, vos objectifs et vos défis.

Issu du monde artistique, il a particulièrement travaillé son écoute, sa capacité de penser « out of the box » et sa créativité.

Son rôle est de vous aider à identifier, révéler et développer vos talents, vos synergies, de vous mettre en lumière, de vous proposer des outils pertinents, afin de vous permettre de transformer votre vision du monde et de vous-même, ainsi que vos actions. Ouvrir des possibles, donner du sens.

Son exigence et mon approche fondée sur la bienveillance, l’écoute, la curiosité et le goût des défis l’invitent à construire des actions « sur-mesure ».

Jacqui Syndercombe :

Originaire d’Afrique du Sud, Jacqui est passionnée par la dynamique des écosystèmes – votre écosystème, celui de l’organisation, de la communauté et de la planète. Quelles sont les croyances, formations ou expériences qui vous aident, et lesquelles vous empêchent de faire la transformation que vous savez possible pour vous et tous les autres membres de votre écosystème ? Quel gaspillage est généré – ressources, talent, opportunité, énergie, temps ou impact…?

Jacqui vous aide à libérer votre potentiel et celui de votre organisation, clarifier votre objectif et reconnaître les relations qui vous permettront, ainsi qu’à l’équipe et à l’organisation, de prospérer. Après 30 ans d’expérience en finance dans le monde de l’entreprise, Jacqui est aujourd’hui spécialisée dans le coaching systémique et relationnel ; elle vous accompagne dans ce voyage de la connaissance de soi.

Partager

Vous connaissez d'autres coachs qui pourraient être intéressés ? Partagez leur cet événement !