[Ile de France] Coaching Week 2014 : L’Arbre de vie professionnnelle 22/05/14

22 Mai 2014 - 08:30 - 10:30  + Ajouter à mon Agenda Google  + iCal export

Vous êtes conviés à participer le 22 mai prochain de 8 h 30 à 10 h 30  à une conférence sur le thème de « l’Arbre de vie professionnelle » animée par Dina Scherrer, coach et praticienne narrative.

L’objectif de cette conférence est de vous permettre de découvrir cet outil narratif très efficace en accompagnement individuel et collectif. Utiliser la métaphore de l’Arbre pour faire émerger compétences et ressources. Pour faire des liens et donner du sens à son parcours. Pour permettre aux personnes de pouvoir se projeter dans l’avenir. Pertinent en entreprise pour accompagner la cohésion d’équipe, la gestion de conflit.

Nous aborderons l’historique de l’Arbre de vie, sa méthode d’utilisation en 4 étapes :

Arbre de vie – protocole pour réaliser l’arbre de vie

Forêt de vie – En groupe, inviter les personnes à présenter leur arbre aux autres

Club de vie – les feuilles de l’arbre – identifier les personnes ressources, sortir la personne de son isolement éventuel.

Tempête de vie – discussion autour de ce qui peut arriver aux forêts et aux équipes pendant la tempête. Mutualisation des ressources d’une équipe pour affronter les difficultés.

Dina Scherrer

Coach certifiée, Membre Titulaire de l’EMCC France, diplômée en Ressources Humaines Coaching de l’université Paris VIII, a été formée aux Pratiques Narratives par la Fabrique Narrative qu’anime Pierre Blanc-Sahnoun. Enseigne le coaching narratif à l’Université Catholique de l’Ouest à Angers et à la Fabrique Narrative à Paris. Au cours d’une précédente carrière, elle a occupé divers postes de direction au sein d’entreprises de premier plan dans le domaine de la communication et la publicité. Depuis 2008, et en souvenir de son propre parcours, elle se partage entre le coaching individuel et collectif en entreprise et le coaching d’adolescents en difficulté scolaire.

Auteure de « Echec scolaire, une autre histoire possible ». Le coaching au service des jeunes en difficulté. Chez l’Harmattan.