Sold out!

[BFC] “Le Voyage de vie”, un outil des Pratiques Narratives – Dina SCHERRER – jeudi 12 octobre 2023 à Dijon – COMPLET

LE CENTRE
12 Oct 2023 - 09:00 - 17:00  + Ajouter à mon Agenda Google  + iCal export

Notre évènement est complet… Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter : veronique.jan@grainedelien.fr pour une éventuelle participation en cas de désistement d’un(e) des participant(e)s inscrit(e)s.

La métaphore du Voyage est un beau moyen d’aborder la vie comme un voyage. Et comme tous les voyages, il y a des chemins parcourus et des chemins encore à parcourir. Il y a les compagnons de route, les lieux réels ou symboliques visités ou que nous avons encore envie de visiter, les obstacles qui se sont mis sur notre chemin, les souvenirs que nous allons garder etc…

L’accompagnement avec le Voyage de vie est utile pour accompagner en individuel ou en collectif toutes formes d’objectifs professionnels, notamment la transition de vie, la confiance en soi, redonner du sens à son parcours, sortir la personne de l’isolement…. C’est un moyen très efficace pour libérer l’expression et entrer de plain-pied dans les expériences de vie très rapidement.

La métaphore du Voyage de vie entraîne les personnes vers le mouvement, les incite à se tourner vers le chemin à parcourir, à voir leurs rêves et projets devenir plus accessibles. On peut aussi anticiper les obstacles qui peuvent survenir en se sentant plus fort pour les surmonter.

Extrait du programme de Dina SCHERRER

Chaque participant à cette journée réalisera son voyage de vie professionnelle et partira avec tous les moyens pour l’utiliser.

A propos de l’animatrice de cette journée :

Dina SCHERRER

Coach certifiée, Praticienne Narrative et Présidente de la Fédération Francophone des Pratiques Narratives, Dina SCHERRER enseigne les Pratiques Narratives et leurs outils. Au cours d’une précédente carrière, elle a occupé divers postes de direction au sein d’entreprises de premier plan dans le domaine de la communication et la publicité. Depuis 2008, elle se partage entre coaching individuel et collectif en entreprise et le coaching de jeunes en difficulté scolaire.

“Construire avec nos clients des histoires qui les rendent plus forts pour affronter les défis qu’ils ont à affronter.”