[Paris 6] Quand bien être et performance font bon ménage | La psychologie positive appliquée en entreprise – 23 octobre 2017

Webinaire
23 Oct 2017 - 09:00 - 17:00  + Ajouter à mon Agenda Google  + iCal export

Description

 

PROCHAIN Atelier-Formation ICF PARIS Ile de France

Prenez date dès maintenant !

Quand bien être et performance font bon ménage

La psychologie positive appliquée en entreprise.

 

Lors de cet atelier, Bruno Adler vous proposera de découvrir et d’adopter ses outils (psychologie positive, appreciative inquiry) à votre management et à votre coaching.

Journée ouverte aux Managers, Dirigeants, RRH, Coachs …

Lundi 23 octobre 2017 de 9h00 précise à 17h15

Accueil dès 8h45

Lieux : Forum 104 (Paris)

ADLER Bruno 3 moyen

Animé par Bruno Adler

Pourquoi pas vous?

Ces 5 dernières années, les médias et réseaux sociaux claironnent que le bien-être au travail peut-être source de performance. Les décisionnaires sceptiques réagissent « Ne serait-ce pas une nouvelle mode ? », « Encore un truc de coach pour nous vendre du vent? », « Et avec tout ça quand est-ce que mes gars vont bosser ? Et lorsqu’un dirigeant ou DRH amorce une démarche de mieux être dans son entreprise, vous entendez des collaborateurs douter «c’est trop beau pour être vrai », « méfiance y a un coup fourré ». Heureusement en 1998 la psychologie positive est déclarée et depuis, de nombreuses études sont rendues publiques et amènent à s’interroger sur des solutions face aux conséquences psychologiques et économiques de la course à la performance court terme imposée par les marchés financiers. La prise en compte de la relation bien-être au travail et performance, devient pour les facilitateurs coachs, un sujet d’actualité à transmettre aux dirigeants et managers d’organisation petite ou grande.

Bruno Adler, libérateur d’énergie,  accompagne depuis plus de 20 ans des équipes, dirigeants ou managers dans l’atteinte de performance par la valorisation de leurs ressources. Auteur et conférencier, il s’inspire de son expérience de formateur, consultant et coach en entreprise, sur les relations humaines, le management, et l’accompagnement du changement. Depuis 2016 il anime aussi des ateliers dans les collèges, les universités et en milieu pénitentiaire. Après une formation d’éducateur spécialisé Bruno s’est continuellement formé et a suivi en 2016 un cursus certifiant en psychologie positive avec Tal Ben Shahar (PhD Harvard).

Par le partage de son expérience en gestion du changement et développement personnel, et les récentes évolutions dans son approche pour l’accompagnement individuel et collectif, vous découvrirez des techniques et principes applicables dans les organisations dont les leaders sont en volonté d’amélioration des résultats, conscient de la dimension humaine.

Que ce soit par la découverte des expériences optimales ou « flow », du ratio positif, ou par l’expérimentation de l’interview appréciatif, vous appréhenderez des modes de communication et actions résolument orientées vers des solutions d’optimaliste, lesquelles demandent persévérance et patience, opposable au ‘tout parfait, tout de suite’ utopiste.

Bruno partagera ses argumentations pour convaincre des bénéfices du bien-être au travail sur les résultats et le climat social, et témoignera sur  son intégration personnelle de la psychologie positive, qui lui a permis d’élever son niveau de bien-être et de se centrer sur sa vocation : ‘contribuer au bien-être pour tous’.

Ses derniers ouvrages chez Eyrolles: « Et si je supportais mieux les cons ! » « Et si je répondais du tac au tac »

Cette journée donnera droit à “5 CCEU core competencies et 2 CCEU Resource development” (pour les coachs ICF).

Nombre de participants limité à 30 personnes.

Prix de la journée :

Prix adhérent(e) à l’ICFF *: 95 euros

Prix non-adhérent(e) à l’ICFF *: 160 euros

Le déjeuner est libre.

Nombre de places limité ! Inscrivez vous rapidement :

Inscription (avec paiment) ci-dessus

* l’inscription est ferme et définitive  

 

Partager

Vous connaissez d'autres coachs qui pourraient être intéressés ? Partagez leur cet événement !