Sold out!

[Paris] Emotions, nos meilleurs atouts en coaching – 14 mai 2020

Webinaire
14 Mai 2020 - 08:30 - 10:30  + Ajouter à mon Agenda Google  + Exporter vers iCal

Description

image cerveau m1

ICF Paris Ile de France

vous propose un Café coach virtuel

« Emotions, nos meilleurs atouts en coaching ! »

animé par Violaine DE CORDON

Le 14 mai 2020 de 8h30 à 10h30 précises

par Zoom (lien communiqué quelques jours avant l’évènement et uniquement pour les inscrits)

 

Au cours de ce café coach, Violaine vous donnera des clés pour comprendre et utiliser positivement vos émotions comme celles de vos coachés. 

« Osez dire ce que je ressens est tellement plus juste et puissant que ce que je pense. Ma vérité est dans l’émotion ressentie » Dr Christophe Massin* 

 Voilà qui vient déranger nos croyances, la vérité serait dans nos émotions ressenties plus que dans nos pensées ? Nous qui nous donnons tant de mal pour tenter de « gérer » nos émotions désagréables, pour les contrôler, voire pour ne pas les ressentir, particulièrement dans le monde professionnel.  Mais avec quelle efficacité ? A quel prix ? Car l’inhibition et la négation de nos émotions ont un coût élevé : non alignement, stress, somatisation, « Bore out » voire « burn out ».

Alors comment en faire des atouts pour développer l’intelligence émotionnelle, si prisée aujourd’hui ?

 Vous découvrirez votre « moi émotionnel », le langage inconscient et conscient de l’émotion, ainsi que l’impact des émotions « racket » sur vos comportements. Arriver à identifier le besoin caché derrière l’émotion désagréable est essentiel pour s’apaiser et oser une communication sincère et étonnamment efficace.  

 A travers plusieurs exemples tirés de ses accompagnements, Violaine illustrera cette révolution pour le coach et le coaché. Cette nouvelle posture favorise l’alignement, l’assertivité, la co-construction et la réduction du stress…. 

 Alors soyez ému et venez apprendre à le dire ! 

Bénéfices pour le coach :

  • Accueillir sans peur ses émotions comme celles du coaché
  • Utiliser ses émotions en fil rouge du coaching pour s’ajuster à ce qui survient, aller droit à l’essentiel, poser des métas pertinents, reconnecter la personne à ce qui la met en énergie et fait sens pour elle. 

 

L’animation sera assurée par Violaine de Cordon,

Coach professionnelle certifiée PCC par ICF, praticienne narrative et executive coach depuis 10 ans.

Photo violaine

Auteure des cartes et de la formation Sincerelyou « Emotions nos meilleurs atouts, pourquoi ? Comment ? », Violaine s’est formée à l’intelligence émotionnelle avec : C. Aimelet Perissol, fondatrice de l’Institut de Logique Emotionnelle, auteure de « la Bible des émotions » et avec le Dr. Christophe Massin, auteur de « Souffrir ou aimer, transformer l’émotion » ed. Odile Jacob

 

Cet atelier donnera droit à 2 CCEU (pour les « coach » certifiés ICF)

Inscription obligatoire et paiement sur le site ICF France www.coachfederation.fr
Menu Ateliers et Évènements / Événements régionaux / Ile de France

7 € (membres ICF) – 12 € (non-membres ICF) (à payer en ligne).

Toute inscription est définitive. Les membres ICF ont accès au tarif membre en se connectant à leur espace privatif sur le site ICF France.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous adresser aux co-organisatrices de cet atelier : valerie.legrand@coachfederation.fr delphine.jardin@coachfederation.fr

Partager

Vous connaissez d'autres coachs qui pourraient être intéressés ? Partagez leur cet événement !