[Paris IDF] «Paysages métaphoriques et Clean Language» – 3 novembre 2020

« Paysages métaphoriques
et Clean Language »

Mardi 3 novembre 2020 de 14h à 17h

Suite aux dernières informations liées à la crise sanitaire, cet événement se tiendra à distance.

Un lien zoom vous sera envoyé la veille de l’événement.

L’Atelier sera animé par

Geoffroy Mathieu                                   Jennifer de Gandt                                    Silvie de Clerck

Paysage métaphorique et Clean Language

Un atelier pour les curieux, les inquiets, les courageux, les créatifs, les perplexes, les étonnés, les jeunes coachs, les professionnels expérimentés et les autres.

Vous découvrirez ce que le Clean peut apporter dans vos accompagnements: l’exploration des métaphores personnelles et l’utilisation des questions et de la syntaxe particulière du Clean Language.

Nous vous invitons à faire l’expérience ensemble de promenades dans vos paysages métaphoriques.

A partir de votre interrogation du jour, de votre sujet du moment, nous vous proposons de découvrir et de mettre en forme ce qui est là en passant par la métaphore. Observer, décaler son attention, laisser la place à l’imaginaire.

Etre accompagné dans l’exploration de votre paysage métaphorique, de ses éléments et de ses symboles.

Et peut-être ouvrir une fenêtre vers de nouvelles compréhensions, à trouver des réponses là où vous ne les cherchiez pas, à sauter des pas japonais pour traverser…

L’atelier alternera des apports théoriques, des sources d’inspiration, des approches créatives pour découvrir et explorer votre paysage métaphorique.

« Take-Aways »

À la fin de la réunion, les participants auront acquis des connaissances pratiques leur permettant d’approfondir leur connaissance de la technique de « Clean Language »

Lors de cet cet atelier  :

♦      Vous expérimenterez l’utilisation de quelques questions Clean.

♦       Vous découvrirez une approche sensible, une posture de présence et      d’ouverture, une qualité d’écoute

♦     Vous Découvrirez un chemin vers plus de clarté et d’intuition

et sans doute plus encore.

Nous sommes heureux de partager avec vous cette approche délicate, riche et créative.

Les CCEU seront remis aux membres ICF pour leur participation.

Jennifer de Gandt est la directrice d’Innovative Pathways, thérapeute certifiée, formatrice PNL et maintenant fondatrice de la Communauté Clean en France. Depuis 2000, elle transmet le travail de David Grove en France. Cette pratique propose d’explorer les métaphores personnelles et d’approcher la complexité en passant par trois chemins :  le Clean Language, le Clean Space and Emergent Knowledge. Jennifer apporte en complément, sa compréhension des recherches récentes en neurosciences, neurobiologie et thérapie des traumas.

Silvie de Clerck Coach, associée Terres Inconnues, forme et supervise des professionnels de l’accompagnement depuis 2009. Ses pratiques artistiques se conjuguent avec celles du coaching, de la facilitation et de la supervision pour accompagner ses clients dans la recherche de leur authenticité. En 2004 la découverte du travail de David Grove  lui ouvre un nouveau champ d’exploration et répond à sa conviction qu’un accompagnement « minimaliste » dans un cadre bienveillant et précis permet au client d’accéder à sa propre complexité, sa vitalité, et à sa capacité à décider et agir.

Geoffroy Mathieu, après 20 ans de carrière de metteur en scène et comédien, convaincu que l’accompagnement de l’humain est une clé essentielle de développement pour l’entreprise et ses équipes, il accompagne des individus et des groupes dans la prise de parole, la gestion des émotions et la créativité collective.Il découvre le Clean Language en 2013, et devient formateur en 2017. Membre de l’équipe Terres Inconnues, il propose un coaching humaniste et créatif pour avancer sur des questions de communication de conduite du changement, de dynamique de groupe et de cohésion.

Inscription obligatoire à l’ICF France ( www.coachfederation.fr)

Menu/ Événements régionaux / Ile de France

50€ (membres ICF) – 85€ (non-membres ICF)

(à payer en ligne – Toute inscription est définitive)

Pour cet évènement le nombre de place est limité à 30.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter les co-organisateurs de cet atelier et ou les autres membres bénévoles du bureau ICF Paris Ile de France :

Michèle Fattal ACC (Michele.fattal@coachfederation.fr

Julie Cummings-Debrot ACSTH (Julie.cummingsdebrot@coachfederation.fr