[Provence] Art of Hosting (AoH) I Ou l’Art de Concevoir, d’Accueillir et de Récolter des conversations qui ont du sens I Jeudi 20 septembre

Ecomusée de la Forêt de Gardanne
20 Sep 2018 - 18:30 - 20:30  + Ajouter à mon Agenda Google  + iCal export

SOIREE WELCOME ICF Provence
Jeudi 20 Septembre 2018 de 18h30 à 20h30

Accueil à partir de 18h15, suivi d’un cocktail
afin de poursuivre nos échanges dans la convivialité

ART OF HOSTING (AoH)
ou l’Art de Concevoir, d’Accueillir et de Récolter
des conversations qui ont du sens

“Jamais j’avais pensé à ça ! “
“Je suis surpris qu’on ait trouvé une réponse qui satisfasse tout le monde ! “
“C’est la première fois que j’ai l’impression qu’on s’écoute ! “
“En entrant j’y croyais pas, mais en sortant je sais que c’était utile ! “

Parfois le feedback durant un coaching individuel ou d’équipe fait référence à une pensée, une émotion qui touche profondément la personne de façon inattendue.

Stéphane Vallée et Gilles Vialard nous invitent à explorer ensemble l’espace qui contient ces moments mystérieux et profondément nourrissants.
Ils nous proposeront plusieurs outils et processus qui ont pour vocation de faciliter l’entrée dans cet espace d’émergence favorable au lâcher prise, à l’intuition et à la créativité.

Ce sera également l’occasion de voir le monde du « et » plutôt que celui du « ou » :

• Diriger et/ou obéir ?
  • Rechercher l’ordre et/ou laisser le chaos s’installer ?
  • Se focaliser sur le contenu et/ou sur les processus ?
  • Agir et/ou réfléchir ?

Stéphane VALLEE
Coach Professionel et Superviseur

SVPour moi, le coaching, c’est créer l’espace pour que la magie de la vie reprenne sa place.
Fondateur et directeur de la société HRS Institute (http://www.hrs-institute.com).
Depuis 2009, il accompagne les managers, l’équipe et l’organisation dans le processus de changement.
Il a complété des études d’ingénieur par une formation professionnelle en coaching individuel et d’équipe, une formation au forum ouvert, et à la supervision. Il est également profondément impliqué dans des pratiques spirituelles comme la meditation, les cercles de tambours, et les expansions de conscience de l’Institut Monroe.
Il est à la fois passionné par les relations humaines et la science. Ce qui l’inspire, c’est d’apporter ces savoirs et ces sagesses ancestrales là où les gens en ont le plus besoin: dans l’Entreprise.

Gilles Vialard
Coach Professionel et Facilitateur en Intelligence Collective

GVPour moi, le coaching c’est amener de la conscience dans l’action.
Fondateur et directeur de la société Espace & Solutions (http://www.espace-et-solutions.com/).
Depuis janvier 2010, il accompagne les dirigeants, les employés et les équipes des Entreprises, des associations et du secteur public pour atteindre leurs objectifs : développer les compétences pour renforcer la performance et surtout donner un sens à cette action.
Il a complété ses études universitaires par une formation professionnelle en coaching individuel et d’équipe, en Programmation Neuro Linguistique (Master), en Neuro-Sémantique, en Communication Systémique, Non Violente, en Coaching et en Intelligence Collective.
Il est curieux, enthousiaste et passionné par les relations humaines et la dynamique de groupe. Ce qui l’inspire, c’est avec les équipes, les groupes et les organisations de construire le monde auquel ils veulent appartenir !

Participation :
15€ pour les membres ICF, associations partenaires et étudiants
25€ pour les non-membres ICF

Cette soirée donnera droit à 2 CCEU pour les membres ICF : pensez à vous inscrire à l’évènement en vous connectant à votre espace privatif sur le site ICF pour bénéficier du tarif adhérent.