Sold out!

[PROVENCE] Conférence-Atelier Trifédés – Le coach et l’éthique par Dominique Jaillon

Ecomusée de la Forêt de Gardanne
13 Oct 2021 - 18:00 - 20:00  + Ajouter à mon Agenda Google  + iCal export

Conférence-Atelier Trifédés

Le coach et l’éthique, par Dominique Jaillon

Conférence : 13 octobre 2021 de 18h à 20h

Institut pour la Forêt
RD7 – 20, chemin de Roman – 13120 Gardanne

Force est de constater que la crise que nous traversons va profondément modifier nos manières de vivre et travailler.
Les situations de tension actuelles au sein des entreprises viennent à nos portes de coachs. Plus qu’auparavant, les questions sur nos valeurs, nos principes, notre code de déontologie et notre responsabilité professionnelle et sociale, cœur des questions éthiques sont présentes. Elles peuvent être complexes à explorer si on reste seul.

La question éthique est un processus réflexif et nécessite des mises en discours, des échanges, un dialogue entre pairs, entre gens de métier.
Au cours de cette conférence, nous vous proposons un espace de mise en débat autour des dilemmes que nous rencontrons en tant que coachs ou superviseurs à partir d’exemples vécus.

Ce sera aussi un moment d’échange sur la façon dont les notions d’éthique, de va-leurs, de morale, de principes résonnent (ou pas) pour chacun et se retrouvent (ou pas) dans la communication institutionnelle (notamment le code de déontologie) de la SFCoach.

Pour faire de la santé de tous une priorité, l’atelier vous reçoit dans le respect des consignes sanitaires COVID 19 : gestes barrières, masques. Du gel hydroalcooli-que sera mis à disposition de tous.

Dominique Jaillon (dominique.jaillon@wanadoo.fr)

Docteur en Sociologie, psychosociologue clinicien, coach, superviseur. Maître de conférences. Consultant en management et accompagnement du changement, il forme des coachs depuis 2008 et supervise leurs pratiques (www.groupecapp-coaching.fr) Membre Titulaire de la Société Française de Coaching qu’il a prési-dée de 2006 à 2009. Membre d’honneur de la Fédération des superviseurs profes-sionnels.
Fondateur et président de l’AFAPP (Association Française de l’Accompagnement Professionnel Personnalisé) depuis 2009 (www.afapp.org).
Publications récentes :
Du coaching à l’Accompagnement Professionnel Personnalisé (2014) Le Sujet dans la Cité. L’Harmattan : Paris.
Contribution au Dictionnaire de Sociologie Clinique, Erès. 2019 et au Vocabulaire des Histoires de vie et de la Recherche Biographique, Erès. 2019

Date : mercredi 13 octobre 2021 de 18h à 20h

Lieu :

Ecomusée de la Forêt, RD7 – 20, Chemin de Roman, 13120 Gardanne

Inscription :

Pour que notre lien soit encore plus fort, n’hésitez pas à nous rejoindre sur WorkPlace dans le groupe ICF Provence.

A très bientôt et d’ici là, prenez soin de vous et de vos proches !