[Provence] Entre Proactivité et Lâcher-Prise, quelle place dans un processus de coaching ? – Lundi 9 avril 2018

Ecomusée de la Forêt de Gardanne
09 Avr 2018 - 18:30 - 20:30  + Ajouter à mon Agenda Google  + iCal export

Soirée Welcome ICF Provence
Lundi 9 avril 2018 de 18h30 à 20h30

Accueil à partir de 18H15, soirée suivie d’un cocktail

ENTRE PROACTIVITÉ ET LÂCHER-PRISE
QUELLE PLACE DANS UN PROCESSUS DE COACHING ?

Cet atelier vise à comprendre et identifier les mécanismes et les leviers que le coach pourra mettre à profit dans la conduite de ses missions.

Voilà deux notions que tout semble opposer et qui pourtant sont omniprésentes dans notre quotidien.

BrunoCharlaix copieBruno Charlaix nous invite à explorer ensemble cette question essentielle dans l’accompagnement des personnes sous le regard croisé de nous-même en tant qu’être humain et également en qualité de coach.

Nous démarrerons avec l’évocation de plusieurs concepts et modèles qui apporteront les différents éclairages utiles à une meilleure compréhension des mécanismes en jeu.

Nous aurons ensuite l’occasion d’expérimenter au travers d’exercices interactifs comment ces notions s’inscrivent dans la pratique de chacun et quelles sont les nouvelles voies qui permettront de progresser sur le chemin de la professionnalisation, avec en filigrane le rapport aux 11 compétences du coach telles que définies par ICF.

Bruno Charlaix est coach professionnel certifié ACC par la Fédération Internationale de Coaching. Il a assuré la présidence de l’Antenne Provence durant 3 années clôturées par l’organisation de la Journée Nationale de Professionnalisation du Métier de Coach qui s’est tenue en 2016 à Aix-en-Provence.
Il ancre sa pratique dans son parcours de trente années de dirigeant d’entreprise durant lesquelles il aura appris toute l’importance que revêt l’humain au sein des organisations. Depuis 2016, au travers de sa structure B2CS, il accompagne les dirigeants et leurs collaborateurs sur la voie de la performance et du bien-vivre en entreprise. Ses actions sont orientées vers la recherche de l’efficacité relationnelle et comportementale. Passionné par les enjeux du monde de demain, il intervient dans le cadre du programme APE à l’Ecole Nationale des Arts et Métiers d’Aix-en-Provence.
www.brunocharlaixcoachingsolutions.com

Soyez les bienvenus et inscrivez-vous dès à présent à cet évènement créé pour vous par les membres du Cercle de Coordination de l’Antenne Provence.

Participation : 15€ pour les personnes membres ICF, associations partenaires et étudiants, 25€ pour les personnes non-membres

Cet atelier donnera droit à 2 CCEU.

Les membres ICF ont accès au tarif membre en se connectant à leur espace privatif sur le site.

NB : Toute réservation non annulée 48 heures avant la date de la manifestation sera facturée. Merci de votre compréhension.