Café Coach “L’ Arbre de Vie”

Webinaire
14 Juin 2021 - 09:30 - 11:30  + Ajouter à mon Agenda Google  + Exporter vers iCal

Description

ICF Paris Île de France propose

Café Coach en ligne

Lundi 14 Juin 2020 de 9h30 à 11h30

 

Accompagner avec l’Arbre de Vie

 

Présenté par Axelle Swyngedauw Coach ACC et praticienne narrative, et Michèle Fattal, coach ACC.

 

Co-organisé par Valérie Lebouteiller, Annabelle Mangin, membres bénévoles du bureau ICF IDF

 

Les Pratiques Narratives nées dans les années 80 en Australie ont comme principe fondateur que nous sommes les auteurs de nos vies. En effet, les récits que nous produisons en permanence sur nos vies peuvent soit nous enfermer, soit nous libérer. Fondée sur des techniques de conversation sophistiquées, l’Approche Narrative ne se focalise pas sur les problèmes mais, au contraire, sur les compétences déployées par les individus et par les groupes lorsqu’ils résolvent eux-mêmes leurs difficultés. Une belle façon de faire émerger ces compétences et ces ressources est d’utiliser l’Arbre de Vie. Cet outil utilise les différentes parties de l’arbre comme métaphore pour représenter les différents aspects de nos vies. L’intention est de permettre au client de contacter ses propres ressources et de se sentir outillé et pleinement compétent pour relever ses défis et accomplir ses projets.

 

Cette séance sera un laboratoire actif : chaque participant sera invité à dessiner son propre Arbre de Vie afin d’affiner son identité de coach et s’exercera à l’accompagnement en binôme avec ce support.

Merci pour cela de vous munir d’une grande feuille de papier, de crayons et/ou de feutres, pastels…

 

Inscription obligatoire. Un lien zoom vous sera envoyé la veille de l’événement.

Nombre de places limité à 30 personnes

Participation : Gratuit

Ce café coach donne droit à 2 CCEU :

– 1,5 CCEU dans la catégorie de «Compétences de Base»
– 0.5 CCEU dans la catégorie «Développement des Ressources»

 

 

Axelle Swyngedauw est coach, comédienne, praticienne narrative, et animatrice du podcast La Vie Est Un Conte. Elle accompagne les managers et les chefs de projet dans le développement de leur leadership pour leur permettre d’être davantage acteur et co-auteur des aventures humaines qu’ils vivent avec leurs équipes.

 

Michèle Fattal évolue dans un milieu où l’art et le beau ont toute leur place. Elle a toujours un crayon dans les mains et croque ce qui l’attire, ce qu’elle voit et ressent. En parallèle elle est curieuse de l’humain, ses modes de fonctionnement et son évolution.

Elle a longtemps séparé Art & Coaching jusqu’au jour où elle décide de les réunir pour développer son propre outil, celui qui lui ressemble et avec lequel elle se sent à l’aise. Par le biais de l’art, support ou moyen d’expression, Michèle vous propose une promenade au cœur de vos envies pour une meilleure connexion à vous-même, aux autres et au monde.

 

Partager

Vous connaissez d'autres coachs qui pourraient être intéressés ? Partagez leur cet événement !