Vérification de l’expérience en coaching (nombre d’heures de coaching)

Afin de respecter les directives du RGPD, ICF a modifié les règles concernant la justification des heures de pratique pour les dossiers de certification. Le fichier Client Log ne sera dorénavant adressé à ICF Global qu’à sa demande.

En effet, ICF effectue des audits réguliers pour vérifier l'expérience de coaching des candidats. Ainsi ICF choisira, parmi les coachs déposant un dossier de certification, ceux à qui il demandera de fournir les informations permettant de prendre contact avec leurs clients ou, dans le cas de coaching interne confidentiel, avec une personne de l'organisation autorisée à vérifier leurs heures de coaching.

Il appartient aux coachs de demander, d’obtenir et de documenter le consentement de leurs clients pour stocker leurs informations, définir une politique concernant la manière dont ces informations sont protégées et conservées et disposer d’un système de suivi des données personnelles.

Pour rappel, les candidats à une certification ICF sont soumis au Code de déontologie de l'ICF, qui exige que les coachs présentent avec exactitude leurs qualifications, leur expertise, leur expérience, leur formation, leurs titres et leurs qualifications. Ainsi, les candidats qui auront fourni des informations inexactes ou frauduleuses lors de leur demande de certification verront leur candidature refusée et/ou leur certification ICF révoquée et ne pourront pas déposer de nouvelle demande de certification pendant une durée pouvant aller jusqu’à 5 ans.  

Lu 277 fois

Partenaires ICF

CNJE
Les Compagnons de la Réinvention
Association Française de l'Accompagnement Professionnel Personalisé
Air Fund
PSF

Publicité Formations continues apportant des CCEU

Publicité ICF
Publicité ICF

Publicité Formations initiales ACTP / ACSTH

Please update your Flash Player to view content.

Conception, développement, maintenance et hébergement par  Agerix, votre partenaire Joomla

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.