Certification

livretete2

 

CERTIFICATION & ACCREDITATION

Le processus de certification ICF est international, tous les pays appliquent les mêmes règles, procédures et s'appuient sur les mêmes compétences et la même charte déontologique. Le coach certifié renouvellera sa certification tous les trois ans. Les coachs doivent se faire certifier dans les 2 ans suivant leur adhésion.

Les membres d’’ICF s’engagent à pratiquer un coaching de qualité qui respecte des standards professionnels élevés (application des 11 compétences définies internationalement par ICF Global, respect strict du code éthique signé par tous les membres et de la définition du coaching selon ICF).

C'est pourquoi il est demandé aux coachs professionnels  adhérant à ICF France de rentrer dans un processus de certification dans les deux ans suivant leur adhésion. Il est important de différencier l’accréditation (concerne l'approbation par ICF international de programmes de formations dédiées au coaching par certaines écoles) de la certification (concerne la professionnalisation des coachs après s'être formés dans une école de coaching).

Depuis 1 an, des modifications ont été apportées aux processus de certification par ICF Monde. Voici un extrait des réponses apportées à ICF France par ICF Global le 17 septembre 2013.

Partenaires ICF

CNJE
Les Compagnons de la Réinvention
Association Française de l'Accompagnement Professionnel Personalisé
PSF

Publicité Formations continues apportant des CCEU

Publicité ICF
Publicité ICF

Publicité Formations initiales ACTP / ACSTH

Please update your Flash Player to view content.
Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.