Promotions Certification

Changer votre regard sur la certification ICF.

ACC : Une première étape joyeuse.
PCC : Une reconnaissance de mon parcours de coach.
MCC : Une démarche au-delà des pratiques et techniques de l’exercice d’un métier à l’art d’exercer.

Transformer vos freins en accélérateur et vous faire vivre ce processus comme un enjeu de réussite et de visibilité.
Un désir d’alignement et de cohérence personnelle.

Une promotion est composée de l’ensemble des adhérents ICF France souhaitant s’engager dans un processus de certification ICF. ICF France met à disposition une organisation adaptée, un cadre organisé, des outils appropriés et une équipe pour soutenir la promotion et l’accompagner vers la réussite.

Cette initiative s’appuie sur des valeurs d’intégrité, professionnalisme, éthique, transparence, convivialité et réciprocité.

Le cadre mis en place a pour but de favoriser et d’optimiser les démarches individuelles par :

• Un accompagnement collectif lors des 3 séances de coaching téléphoniques
  • Des partages d’expérience et de best practices
  • L’adhésion à un calendrier soutenu sur 3 mois
  • La mise en relation si nécessaire avec des ressources externes compétentes
  • La célébration des réussites.

Chaque promotion est nationale, constituée de candidats à la certification répartis sur l’ensemble des antennes ICF France et soutenue par un parrain ou marraine, coach certifié ICF PCC ou MCC.

2 promotions déjà programmées en 2020 pour celles et ceux qui sont prêts et ont besoin d’un coup de pouce pour se lancer. L’objectif d’une promotion est de partager des repères sur le processus, trouver du soutien entre pairs, vous sentir à l’aise pour enclencher la démarche. Chaque promotion est limitée à 12 participants pour permettre à chacun de prendre la parole, partager et repartir avec l’impulsion dont il/elle avait besoin. Chacun s’engage à être présent aux 3 sessions afin de soutenir le groupe et d’apporter sa contribution tout au long du cycle.

Avant de vous inscrire, vérifiez que vous remplissez les conditions requises en téléchargeant la fiche de pré-requis qui vous concerne à compléter et retourner à votre marraine lors de votre inscription :

Et si vous n’êtes pas encore prêt.e pour une Promotion et avez besoin de conseils, contactez votre Correspondant.e Professionnalisation !