Portraits de coach

Gérard Vaillant

JE SUIS BLUFFÉ PAR LA QUALITÉ DE MES CLIENTS !

Le skipper qui s’en va sait où est la ligne de départ et où est la ligne d’arrivée ; il dirige son bateau en fonction du vent. En entreprise, on peut vérifier avec son client s’il sait bien où il va, l’amener à réfléchir sur son itinéraire et à le formaliser, et enfin l’inciter à utiliser les vents favorables pour pouvoir manoeuvrer.

Gérard Vaillant coach ACC

Lire l'interview
Monique Jansen

JE SUIS HEUREUX PARCE QUE C’EST BON POUR LA SANTÉ - Voltaire

La créativité est un mécanisme intérieur dont la plupart des gens n’ont pas connaissance. Elle est universelle et présente chez tout le monde. Elle n’a pas d’âge, pas de sexe, pas de culture. Multiforme, on méconnait souvent, voire dévalorise sa puissance et son potentiel. J’aide les gens à aller la chercher car c’est un très fort facteur de confiance et d’estime de soi.

Monique Jansen coach PCC

Lire l'interview
Florence Canler

L’idée est là, enfermée à l’intérieur. Tout ce qu’il y a à faire, c’est enlever la pierre qui la dissimule.

Une séance de coaching parce qu’elle permet d’ouvrir des options, d’éclairer son champ de perception éclaire le chemin à prendre. La décision permet de s’engager dans l’action. Les dirigeants à différents stades de leur vie d’entrepreneur ont besoin d’être accompagnés pour décider.

Florence Canler coach PCC

Lire l'interview
Isabelle Pot

Deviens qui tu es

J’adore créer des ponts entre les différents univers et thématiques pour lesquels je suis amenée à exercer.

Isabelle Pot coach PCC

Lire l'interview
Christophe Gauthier

Toute transformation est affaire d'adaptation et d'apprentissage par la mise en oeuvre de ses propres émotions ressources

L'ICF m'a apporté de ne plus vouloir rien pour l'autre et de vraiment avoir transformé mon apprentissage du coaching, ma posture et mon état d'être.

Christophe Gauthier coach PCC

Lire l'interview
Line Gini

Ton cœur chantera et tu comprendras

« Ce qui ne me tue pas me rend plus fort » Line s’est construite dans cette idée énoncée par Nietzsche et elle cherche pour elle et pour les autres les moyens d’aller plus loin, plus haut vers davantage de bien-être.

Line Gini coach PCC

Lire l'interview
Emmanuel Dehee

Je suis content que mes clients soient fiers de leur réussite

Ce n’est pas parce que je ne suis pas sûr de gagner que je n’ai pas le droit de jouer ! C’est pas non plus parce que je pense que c’est perdu que je dois lâcher. Quelque chose en moi s’arrête quand je ne peux vraiment plus, mais même là, ce n’est jamais perdu

Emmanuel Dehee coach PCC

Lire l'interview
Alexandra Quillet

On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir

J’utilise à la fois inspiration et énergie, en partie grâce à la relaxation et à la sophrologie

Alexandra Quillet coach PCC, présidente 2018-2019 de l’antenne Occitanie

Lire l'interview
Jacques Christon

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots

J’ai envie de leur donner les clés pour qu’ils trouvent une forme d’intelligence collective et de relationnel, leur permettant de concilier performance durable et bien être dans un monde de plus en plus agité.

Jacques Christon coach PCC

Lire l'interview
Catherine Tanneau

Be the change that you whish to see in the world

Le côté passionnant de ce que je fais en coaching, c’est vraiment le chemin entre la personne, l’équipe et l’entreprise qui va l’emmener quelque part !

Catherine Tanneau coach MCC, board ICF Global

Lire l'interview
Caroline Desmazures

Personne ne peut changer le passé mais nous pouvons tous décider de nos lendemains

La qualité première d’un coach est de créer du lien et une relation de confiance avec bienveillance tout en étant à l’écoute de la personne qu’il ou elle accompagne.

Caroline Desmazures coach ACC, Commission Coaching et Sport

Lire l'interview
Brigitte Gurfinkiel

Aider ce qui vient tout seul

Je propose souvent à mon client une mise en mouvement pour qu’il se connecte à son propre corps, à ses sensations et à son énergie.

Brigitte Gurfinkiel coach ACC

Lire l'interview
Philippe Chirade

Je suis 100% responsable de ce que je dis, de ce que je fais et ... de ce que je suis : Je suis 100% responsable de ce que je ne dis pas, de ce que je ne fais pas et ... de ce que je suis pas

J’ai découvert qu’en étant coach, on permet à la personne de révéler qu’elle a en elle tout le contenu adéquat, au lieu de le transmettre verticalement.

Philippe Chirade coach PCC

Lire l'interview
Edith Coron

Coacher c'est réconcilier intention et action

J’ai toujours eu besoin d’avoir une vue d’ensemble des sujets mais aussi de les décortiquer en détails : c’est ce que je continue à faire au sein de la commission Intelligence Artificielle.

Edith Coron coach PCC

Lire l'interview