Pépinière de coachs – 10ème Promotion

Public

Vous avez suivi (ou vous connaissez une personne ayant suivi) une formation longue en coaching (12 jours minimum dans une école de coaching) ? Vous voulez faire du coaching une de vos activités principales, et réfléchir avec des coachs confirmés, à rendre le démarrage plus efficace ?

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Modalités

La « Pépinière de coachs » c’est :

• Un cycle de 7 ateliers (3h), de novembre 2020 à juin 2021. Le calendrier précis est défini avec les participants à l’issue de la première réunion (laquelle se tiendra le samedi 28 novembre 2020) ;

• Des ateliers, qui ne sont pas des formations, mais des moments de réflexion individuels et collectifs animés en mode coaching par des coachs ICF expérimentés de diverses horizons ;

• Des groupes de 16 personnes maximum ;

• Des ateliers qui se tiennent dans la métropole lilloise.

Thèmes des ateliers

1. Ma nouvelle identité de coach

  • Qu’est-ce qui change entre mon ancienne posture et la nouvelle ?
  • Pour moi, qu’est-ce qu’un coach ?
  • Comment expliquer simplement à mes interlocuteurs cette nouvelle posture ?

2. Ma légitimité de coach

  • Pour moi, qu’est-ce qu’un coach légitime ?
  • Qu’est-ce qui me rend légitime sur ce métier de coach ?
  • Jusqu’où faut-il se former ? A partir de quel niveau de pratique peut-on se dire coach ?

3. Mon statut

  • Comment assurer financièrement et juridiquement la montée en puissance de mon activité ?
  • Quel est le risque de passer indépendant ?
  • Comment choisir la meilleure forme juridique ?

4. Quelles conditions pour vivre du coaching ?

  • A quel niveau de prix facturer ma prestation ?
  • Que facturer (exemple de la première séance) ?
  • Qui facturer ? Faut-il pratiquer des prix différents suivant les clients (entreprise, particulier, demandeur d’emploi) ?

5. Définir mon offre

  • Quelle offre différenciante par rapport à ce qui existe déjà sur le marché ?
  • Le coaching est il mon offre principale ou vais-je compléter par de la formation, du conseil, de la thérapie … ?
  • Quels sont les clients identifiés pour mon offre ? Quel est mon marché ?

6. Comment se faire acheter en tant que coach

  • Quelles sont les attentes clés des clients ?
  • Comment élaborer mon discours ?
  • Qu’est-ce qui est déterminant : mon offre commerciale ou ma posture ?

7. Clôture

  • Bouclage du processus
  • Célébration festive

Les engagements des participants

  • S’engager sur la totalité du cycle.
  • Les ateliers sont gratuits pour les adhérents ICF. Seules, l’adhésion à ICF et une participation aux frais de location de salle (60 euros) sont requises.

Envie d’en savoir plus ou de participer ? 

  • Sylvie ARUFAS : sylviearufas@gmail.com / 06 75 13 47 93
  • Sophie ANDERLINI : sophie.anderlini@siyla.fr / 06 82 34 20 84
  • Sibylle DUPREZ : sibylleduprez@neuf.fr / 06 07 56 57 94
  • Nathalie LEVY : nath.levy@orange.fr / 06 15 15 55 09

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