Un 7 avril à Sormiou (Marseille 8ème)

ProvenceLes membres du Cercle de Coordination Provence se sont retrouvés à Sormiou pour une journée de ressourcement.

Prendre soin de nous, Eprouver du plaisir et Imaginer le futur figuraient au programme, l’intention était posée.

Le cercle, c’est cette entité sans aspérité qui évolue au fil des années et dont seule la finalité est immuable: Promouvoir le Coaching sur notre territoire et animer l’Antenne Provence. Pour cela les hommes et les femmes se succèdent, ce jour là, Claire nous a rejoint, aprennent à se connaitre et s’apprécier, et construisent ensemble en fonction de leurs envies.

Sur la plage et sous la tonnelle du cabanon de San, guidés par Geneviève venue de Lyon pour l’occasion, le groupe est parvenu dans la douceur à identifier ses ressources mais aussi ses manques et ses points de tension pour, petit à petit, parvenir à élaborer un plan d’action à même de garantir un fonctionnement efficace dans lequel chacun joue son rôle dans le respect de ses besoins.

A l’image du soleil, rayonnant ce jour là, la chaleur s’est instaurée au sein du groupe apportant à chacun une énergie salvatrice.

Autour d’Isabelle, notre Présidente en titre, le Cercle poursuit son chemin dans la sérénité et l’efficacité.

Notre déclaration finale :

Notre Bureau a toutes les capacités nécessaires pour atteindre ses buts,
parce que nous avons retrouvé l’envie, parce que nous le valons bien, parce que nous en avons la volonté, parce que nous avons confiance en nous et dans l’Amour circulaire et solidaire, parce que nous sommes complémentaires, parce que nous sommes connectés à plus grand que nous,
donc nous avançons et nous allons le faire, donc nous allons réussir, donc nous allons le réaliser dans la joie et la légèreté, donc nous allons nous surprendre, Yes We Can, nous allons nous mettre en ordre de marche,
après nous en être donné les moyens, après nous être engagés et organisés, après nous être allégés, mis en méta et avoir trouvé notre équilibre et l’équité,
pendant que l’histoire s’écrit et que ICF Provence rayonne,
chaque fois que nous sommes alignés, chaque fois que nous nous rencontrons, chaque fois que nous nous remettons en question, chaque fois que nous communiquons, chaque fois qu’une difficulté se présente, chaque fois que nous rions, pour que nous nous sentions bien, pour que nous soyons fiers, pour que l’humanité soit connectée.