Le Simacs devient l’organisme certificateur central du métier de «coach professionnel»

Le Conseil d’Administration du SIMACS et la Commission RNCP sont heureux de vous annoncer la délivrance du nouveau titre RNCP « coach professionnel » depuis avril 2021.

C’est l’aboutissement d’un travail conséquent, effectué par toute l’équipe de la commission RNCP du SIMACS, qui vise à étendre et à renforcer la régulation du métier de « coach professionnel » telle qu’initiée avec l’Union Européenne par l’EMCC Global et l’ICF Global.

Au niveau français, c’est avec le renfort de cinq autres organisations professionnelles – AICC-HEC-Paris, CECORP, PSF, SFCoach et Sympaac- que le métier de coach installe dans la durée sa reconnaissance par l’État et les partenaires sociaux au sein du Syndicat Interprofessionnel des Métiers de l’Accompagnement, du Coaching et de la Supervision (SIMACS).

Quinze écoles sont d’ores et déjà parties prenantes du nouveau groupement SIMACS et seize autres s’apprêtent à le rejoindre dans les prochaines semaines.

Vers la page du site internet du SIMACS