Une nouvelle présidente pour SIMACS

Sylvie Plouchard est coach (HEC Paris) et superviseure (IDSUP). Elle a pris ses fonctions de vice-présidente de Simacs le 1er janvier 2023, puis de présidente de SIMACS, le 15 mars 2023, suite au départ rapide de Dominique Vercoustre pour des raisons de santé. ICF France lui souhaite un excellent mandat..
D’abord coach interne à la Société Générale, elle a créé la société DiaMorphOse pour accompagner ses clients dans leur dynamique de développement. Auparavant, elle était managing director en banque d’investissement.

Elle a participé à la création d’AICC-HEC Paris en 2019 (Association Internationale des Coachs Certifiés HEC Paris) et fait depuis partie du bureau de l’association.

AICC-HEC Paris a rejoint le SIMACS en mars 2021. Sylvie a intégré le bureau du Syndicat l’an dernier et a accepté cette année la mission de vice-présidente, en charge notamment de la commission communication, afin d’œuvrer aux côtés de l’ensemble des personnes engagées pour une meilleure reconnaissance des métiers représentés par le SIMACS.