Les Echos Executive : Comment bien choisir son coach

Etre coaché. L'idée est longtemps demeurée taboue en entreprise, et la démarche, alors purement curative et en situation de difficulté, ne se concrétisait qu'à l'abri des regards indiscrets. « Ces dernières années, le regard sur le coaching a changé, avance Claudine Deslandres, coach professionnelle certifiée. L'aveu de faiblesse supposée n'est plus, le coaching est désormais perçu « comme l'accompagnement d'un désir, d'un projet, d'une volonté de dépassement de soi ou comme une aide à une prise de décision délicate », détaille celle qui est aussi responsable de la communication d'ICF France, rattaché à l'International Coach Federation.

Pour lire l'article, cliquez ici

Les Echos