Retour sur le forum du printemps du 9 avril 2015

Retour sur la 4ème édition du forum de printemps ICF France "L'entreprise réinventée pour faire face aux défis du 3e millénaire" #ForumICF

Le 9 Avril 2015, ICF France a offert une tribune à deux invités :

•  Le matin, Emmanuel DRUON, PDG de Pocheco, entrepreneur atypique, auteur de «Le syndrome du poisson-lune, un manifeste d’antimanagement».
  •  L’après-midi, Francis MER, Ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie entre 2002 et 2004, dirigeant de plusieurs groupes industriels, membre de conseils d’administration, fondateur-président de la Fondation Condorcet.

Ils nous ont fait part de leur conviction sur la «créativité libérée» des hommes, source de performance et de réinvention de l’entreprise. Afin d’apporter d’autres regards sur l’entreprise réinventée, ICF France a également proposé deux tables rondes animées par des personnalités issues du monde de l’entreprise et de la recherche :

La table ronde du matin a abordé la question des «expériences d’organisations collaboratives et innovantes».

Celle de l’après-midi a porté son regard sur «Les défis RH et les innovations sociales».

Par ailleurs, ce forum fut l’occasion de rencontrer et échanger avec les partenaires qui partagent l’engagement d’ICF France sur le sujet : Fondation AIR Fund, Fondation Condorcet, Confédération Nationale des Juniors Entreprises, Association des Compagnons de la Réinvention.