Réunion de professionnalisation du 15 décembre 2020

img-4

Comment se servir des figurines en coaching

Les journées de professionnalisation d’ICF Normandie, au-delà du plaisir de se retrouver entre adhérents, servent à partager des techniques, à expérimenter des outils ensemble et échanger sur nos pratiques. Les figurines peuvent être utilisées en inclusion, en coaching individuel ou collectif, sur des problématiques de relations interpersonnelles, donc de management. De surcroit la participation à ces journées permettent d’obtenir des CCEU pour le renouvellement des certifications ICF.

Le 15 décembre 2020 nous nous sommes réunis dans la grande salle chez Chlorofeel au Vaudreuil, cinq en présentiel et deux en visioconférence.

Ce jour nous avons pu expérimenter l’utilisation de cet outil dans un contexte de management. Claudine a présenté l’outil et animé la séance avec Eric dans le rôle du client.

Remerciements à Isabelle Lesteven qui nous avait présenté à l’origine cet outil inspiré par Cathy Lemer.

img-5
img-6