Comité Déontologique

Le comité de déontologie est l’instance en charge de la promotion des normes éthiques au sein d’ICF et du respect de ces normes fixées dans le code de déontologie.
Il dépend directement du président de ICF France.

Ses missions sont :

• sensibiliser les membres sur l’importance de l’éthique et les normes de déontologie propres à ICF
  • contribuer à des travaux de recherche pour faire évoluer ses normes
    les plaintes qui lui sont soumises

Ses principales réalisations ont été :

• la rédaction de livrets
  • la mise en place de conférences téléphoniques collaboratives sur la base de cas apportées par les participants des interventions en antennes
  • la contribution, avec la SF coach et EMCC, à la rédaction de la charte de réglementation applicable au niveau européen
  • des échanges réguliers avec les pays francophones
  • des travaux de recherche, avec notamment une recherche universitaire sur la façon de gérer les dilemmes éthiques par les coachs
  • le traitement des plaintes portant sur les membres, les membres certifiés ou les écoles accréditées

Le comité est animé par :