Le fait que le coach soit formé, supervisé, qu’il s’engage à respecter un code de déontologie sont des critères incontournables. Le métier de coach professionnel est inscrit au RNCP Répertoire National des Certifications Professionnelles. Le fait que votre coach ait suivi un parcours de formation dans une école reconnue RNCP est un plus. Le fait...
Que ce soit un coaching prescrit et financé par l’entreprise, ou bien une démarche en tant que particulier : il est conseillé de sélectionner le professionnel avec lequel vous sentez d’avance que vous allez bien avancer car vous ressentez une totale confiance. En entreprise, généralement le commanditaire (le plus souvent la DRH) établit une présélection...
Le coach n’a pas besoin d’être spécialiste de votre secteur d’activité. C’est un spécialiste du processus de l’accompagnement au changement ; même s’il ne connaît pas votre secteur, il saura vous accompagner dans votre réflexion, vous apporter des clés de compréhension et vous soutenir dans le plan d’action que vous allez élaborer en partenariat avec...
Comme toute profession, il existe mille manières de l’exercer. Certains sont plus spécialisés dans l’utilisation de certains outils, ou bien pratiquent telle ou telle méthode de coaching, ou bien sont formés à des pratiques complémentaires (équicoaching, PNL, photolangage, hypnose, thérapie…) . Il n’y a pas de pratique meilleure ou moins bonne qu’une autre : c’est...
La plupart des coachs professionnels exercent en présentiel, par téléphone ou en visioconférence. Chacune de ces solutions présente des avantages. La pratique de la visioconférence est en augmentation, et les coachs se forment aussi à ces techniques, de manière à apporter une qualité de coaching qui soit confortable et fluide pour leurs clients. Mais peut-être...
Les tarifs sont variables, notamment en fonction de la nature et de la complexité de la demande, de l’expérience et du niveau de certification du coach.
En fonction de votre situation : vous voudrez peut-être un coach plus habitué au coaching de PME, de particuliers, de grands groupes… ou un coach qui parle une langue autre que le français… utilisez les filtres de recherche de notre annuaire.
Le but d’ICF est de renforcer la professionnalisation des coaches en France. Si un client saisit le comité déontologie parce qu’il a des doutes sur son coach, ICF prend alors contact avec le coach, lui propose de le rencontrer, de dialoguer à propos de la situation décrite par le client et établit avec le coach un...
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