«ICF : Excellence & belles âmes»

ICF Annual Global Leadership Forum

ICF GLF 2018 – Vancouver Canada

Chers Adhérents et cher Amis,

C'est avec un immense plaisir que j'ai représenté les plus de 1 000 coachs ICF France lors du GLF 2018 (Global Leadership Forum) qui s'est tenu à Vancouver au Canada les 16, 17 et 18 mars 2018.

Les Présidents des 133 chapters issus des 5 continents, représentant les 32 000 membres d'ICF monde, ont partagé leurs visions, projets, expériences, questionnements, réussites... Différents et en même temps ouverts d'esprit et de cœur, alignés et pleinement reliés.

ICF est la plus importante association de coachs professionnels en France et dans le monde et celle dont la recherche d'excellence dans la pratique de notre métier est la plus élevée.

ICF, c'est aussi des actions de coaching généreux, pro-bono ou gratuits et un impact positif sociétal réel. Nous avons vécu tous ensemble et avec beaucoup d'émotions la remise des awards de la Fondation ICF : le coaching au service de l'éducation, des maisons pour les sans-abri, un soutien essentiel à de très nombreuses ONG sur tous les continents.

Vancouver 2018

GLF 2018 Vancouver Canada
133 présidents de chapters monde et l’équipe ICF Global

CONSEIL D'ADMINISTRATION ET LEADERSHIP TEAM ICF France en MARS 2018 à PARIS

Dans la continuité du Global Leader Forum, le Conseil d’Administration s'est réuni le 20 mars suivi par la Leadership Team d’ICF France le 21 mars à Paris, avec pour invitée Veronica Lysaght, Directrice de la Stratégie ICF pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA : Europe Middle East Africa).

Ensemble, avec joie et enthousiasme, notre très belle équipe a partagé les meilleures pratiques et réussites des antennes, comités, commissions d’ICF France.

Nous avons également défini de nouveaux projets ambitieux pour les mois à venir, en lien avec notre stratégie et la vocation sociétale de notre association, que nous serons heureux de partager avec vous tous lors de notre Assemblée Générale qui se tiendra le 24 mai 2018 à Paris.

Grâce aux adhérents engagés dans les antennes, comités, commissions, cercles, projets, conseil d’administration... Grâce aux écoles partenaires d’ICF... Grâce à notre coopération avec d’autres associations... Grâce aux nombreuses actions de coaching pro-bono réalisées par de très nombreux coachs dans l’ensemble des antennes régionales... Grâce à ceux qui nous aident au quotidien dans la gestion opérationnelle (BMV Services, Agerix)... Grâce au support d’ICF Global... ICF France contribue de façon remarquable à la professionnalisation de notre communauté et à des actions sociétales qui sont le supplément d’âme et de cœur de notre association.

CA 03 2018

Une partie de l'équipe du CA ICF France 20 mars 2018 - Paris

LDST 03 2018

Une partie de l'équipe LDST 21 mars 2018 - Paris

Merci à vous tous, confrères et amis coachs.

Merci en particulier à tous ceux d'entre vous qui contribuez au rayonnement de notre association par votre engagement bénévole.

Bien à vous.

Emmanuelle Le Calvé

Emmanuelle LE CALVÉ
Présidente ICF France 2017-2018

Toute l'équipe d'ICF France, touchée par les terribles événements du 14 juillet dernier à Nice, présente ses condoléances aux familles des victimes.

ICF France exprime sa profonde tristesse à propos des événements terribles qui ont plongé la Belgique, pays ami dans l’affliction et le deuil.

Ce qui s’est passé mardi matin 22 mars va à l’encontre de toutes les valeurs que nous défendons dans notre métier et nos vies.

Notre association entière est en deuil comme notre pays et nous exprimons notre compassion et notre soutien aux victimes, aux blessés et à leurs familles et tous leurs proches.

Nous vous attendons  jeudi 7 avril 2016 comme prévu pour notre Forum de Printemps et notre Assemblée Générale

La présidence ICF France, au nom du CA et de tous les membres de la fédération

ICF France exprime sa profonde tristesse à propos des événements terribles qui ont plongé notre pays dans l’affliction et le deuil. Ce qui s’est passé vendredi soir va à l’encontre de toutes les valeurs que nous défendons dans notre métier et nos vies.

Nous vous attendons mardi 17 novembre comme prévu pour notre ICF on Tour. N’hésitez pas à nous rejoindre. Nous aurons, en signe de solidarité, un moment de recueillement pour nous unir à tous ceux qui ont été touchés de près ou de loin par ce tragique événement.

La présidence ICF France, au nom du CA et de tous les membres de la fédération

Toute l’équipe d’ICF France vous adresse ses meilleurs voeux pour 2015 pour une année pleine de projets stimulants et d'épanouissement professionnel et personnel.

Voeux 2015C'est aussi l'occasion de vous remercier sincèrement pour votre engagement au sein de notre communauté de coachs professionnels. Nous espérons que 2015 vous permettra de développer avec succès cette activité au sein de vos structures.

En 2015, ICF France poursuivra ses actions pour vous aider à valoriser votre offre de coaching, notamment en renforçant sa présence auprès des décideurs et des représentants de la fonction RH.

Enfin, nous sommes fiers de fêter en 2015 les 20 ans d’ICF dans le monde : dans une période de turbulences, ce sera l’occasion de réaffirmer nos valeurs et notre engagement dans un métier porteur d'espoir. Et bien sûr, nous serons heureux de vous retrouver autour de nombreux événements et rencontres dont nous ne manquerons pas de vous informer prochainement,

Bien chaleureusement à vous tous.

Catherine Tanneau
Présidente ICFF 2014-2015

Nicole Abou
Présidente ICFF 2015-2016

et toute l'équipe d'ICF France

Avez-vous déjà pensé à rejoindre et à adhérer à ICF ?

France LinkedIn

Vous y gagneriez la possibilité d’orienter le choix de nos actions dans les domaines qui vous intéressent.

Mais surtout vous bénéficiez jusqu’au 31 décembre d’une cotisation prorata temporis qui vous permet de ne payer que la cotisation due entre votre date d’adhésion et le 31 mars 2017, date de redémarrage de notre exercice 2017.

En DECEMBRE, la cotisation sur 4 mois est de :

• 81.67 $ pour l’adhésion à ICF Global
  • 51,67 $ pour votre adhésion à ICF France
    Soit une adhésion de 133.34 $ du mois de décembre 2016 au 31 mars 2017 (environ 125 euros au 1/12/2016)

Ce dispositif vous permet d’expérimenter votre adhésion au prix le plus bas (attention à partir du 1er janvier les cotisations intégreront déjà la cotisation de l’année 2017-2018).

Air Fund

Undici
Process Communication Coaching

Conception, développement, maintenance et hébergement par  Agerix, votre partenaire Joomla