mercredi, 14 juin 2017 11:53

A l’occasion de la Semaine Internationale du Coaching, plusieurs entreprises de la région ont ­accepté de nous ouvrir leur porte : Airbus Helicopters, Chocolaterie de Puyricard, Haribo, Leroy Merlin, Opcaim et Solar Car Solutions ont partagé avec nous diverses thématiques rencontrées par leurs équipes. Devant ces enjeux, plusieurs coachs membres de ICF Provence se sont mobilisés pour organiser des ateliers ­collectifs et des coaching individuels.
Une soirée a clôturé cette semaine sur le thème “réveiller l’audace d’entreprendre”.

C’est dans une ambiance de confiance et de coopération que s’est déroulée cette opération qui a ­contribué à mieux faire appréhender les apports du coaching professionnel et à accroître la notoriété de ICF Provence.

Le succès de ces interventions a ouvert la voie à plusieurs projets de collaboration pour l’année à venir.

image ComCoachingWeek2017

samedi, 06 mai 2017 15:04

La Semaine Internationale du Coaching est une célébration unique et mondiale de la profession de Coach qui se tient chaque année. Durant cet évènement au large retentissement, les Coachs ICF du monde entier proposent une variété d’activités et de services auprès de leurs communautés locales pour éclairer le public sur l’impact du coaching professionnel.

Pour le milésime 2017, le Cercle de Coordination de l'Antenne Provence multiplie les initiatives auprès des entreprises de la région. Plus de 30 coachs se mobilisent pour animer des ateliers collectifs et pour dispenser des coachings-flash. De nombreux partenariats ont été conclus démontrant l'intérêt grandissant pour les apports concrets obtenus à l'issue de ces accompagnements.

Nous remercions les sociétés pour la confiance qu'elles nous accordent et bien sûr tous les coachs participants pour leur implication.

vendredi, 14 avril 2017 08:10

ProvenceLes membres du Cercle de Coordination Provence se sont retrouvés à Sormiou pour une journée de ressourcement.

Prendre soin de nous, Eprouver du plaisir et Imaginer le futur figuraient au programme, l'intention était posée.

Le cercle, c'est cette entité sans aspérité qui évolue au fil des années et dont seule la finalité est immuable: Promouvoir le Coaching sur notre territoire et animer l'Antenne Provence. Pour cela les hommes et les femmes se succèdent, ce jour là, Claire nous a rejoint, aprennent à se connaitre et s'apprécier, et construisent ensemble en fonction de leurs envies.

Sur la plage et sous la tonnelle du cabanon de San, guidés par Geneviève venue de Lyon pour l'occasion, le groupe est parvenu dans la douceur à identifier ses ressources mais aussi ses manques et ses points de tension pour, petit à petit, parvenir à élaborer un plan d'action à même de garantir un fonctionnement efficace dans lequel chacun joue son rôle dans le respect de ses besoins.

A l'image du soleil, rayonnant ce jour là, la chaleur s'est instaurée au sein du groupe apportant à chacun une énergie salvatrice.

Autour d'Isabelle, notre Présidente en titre, le Cercle poursuit son chemin dans la sérénité et l'efficacité.

Notre déclaration finale :

Notre Bureau a toutes les capacités nécessaires pour atteindre ses buts,
parce que nous avons retrouvé l’envie, parce que nous le valons bien, parce que nous en avons la volonté, parce que nous avons confiance en nous et dans l’Amour circulaire et solidaire, parce que nous sommes complémentaires, parce que nous sommes connectés à plus grand que nous,
donc nous avançons et nous allons le faire, donc nous allons réussir, donc nous allons le réaliser dans la joie et la légèreté, donc nous allons nous surprendre, Yes We Can, nous allons nous mettre en ordre de marche,
après nous en être donné les moyens, après nous être engagés et organisés, après nous être allégés, mis en méta et avoir trouvé notre équilibre et l’équité,
pendant que l’histoire s’écrit et que ICF Provence rayonne,
chaque fois que nous sommes alignés, chaque fois que nous nous rencontrons, chaque fois que nous nous remettons en question, chaque fois que nous communiquons, chaque fois qu’une difficulté se présente, chaque fois que nous rions, pour que nous nous sentions bien, pour que nous soyons fiers, pour que l’humanité soit connectée.

vendredi, 17 mars 2017 19:19

Ce challenge, proposé par ICF Provence au cours de la soirée du mardi 14 mars à Aix-en-Provence, a été relevé avec panache par 25 coachs professionnels, consultants et managers de la région!  Merci Anne Juvanteny, coach et thérapeute familiale, de nous avoir livré de précieuses clés de lecture du comportement des jeunes et permis de les expérimenter au travers de jeux de rôles cocasses ! Nous sommes prêts pour vivre pleinement la Journée Nationale des Jeunes du 23 mars prochain!

mercredi, 16 novembre 2016 16:26

Le groupe d'intervision Provence s'est retrouvé ce mois de novembre pour sa rencontre mensuelle.

Délaissant les salles de réunion, il s'est installé sur un promontoire surplombant la mer.

Au gré du vent léger, des besoins et des envies, ce cadre inspirant a favorisé des échanges fructueux.

De l'avis de chacun, les sujets apportés ont été traités avec beaucoup de profondeur et de bienveillance.

Deux groupes fonctionnent aujourd'hui dans notre antenne et peuvent évoluer en fonction des demandes.

Vous êtes interressé? Contactez les membres du bureau pour plus d'information.

Air Fund

Undici

Conception, développement, maintenance et hébergement par  Agerix, votre partenaire Joomla