Coaching Week 2014 à Nîmes – IFAG de Nîmes et ICF LR

img-4

img-5

Un partenariat pour promouvoir le coaching en Ecole de Commerce

Une idée avant-gardiste  gardoise !!

La plupart des Ecoles de commerce font appel au coaching pour permettre à leurs étudiants de préparer un concours ou de peaufiner leur projet professionnel.

Par ailleurs, depuis quelques années, les managers et les dirigeants se forment au coaching pour répondre à des situations professionnelles de plus en plus complexes.

L’IFAG de Nîmes, Ecole Supérieure de Management, gérée par la CCI de Nîmes a pour ambition de former les futurs entrepreneurs de la région gardoise.

Son directeur, Ghislain GREVY a à cœur de faire évoluer en permanence son offre pédagogique en s’orientant vers des pédagogies innovantes.

En acceptant le partenariat proposé par ICF, l’IFAG de Nîmes souhaite faire découvrir à ses étudiants, entrepreneurs de demain, une approche de plus en plus répandue dans nos entreprises et nos organisations.

ICF, en partenariat avec l’IFAG de Nîmes organise plusieurs temps forts en soirée à l’IFAG :

Le 22 mai,

1/Une Table Ronde entre coachs professionnels et étudiants pour échanger sur les alternatives proposées par l’approche coaching

2/ Des coachings orchestrés par des coachs ICF pour permettre aux étudiants d’expérimenter en live les postures de Coach et de Coaché.

Le 5 et 12 juin,

3/ Des « speed- coachings » avec des coachs professionnels, pour permettre à chaque étudiant d’approfondir l’objectif de changement qu’il aura formulé lors de la première soirée.

Les thèmes qu’ils pourront aborder sont aussi divers que :

• Réussir une recherche d’emploi,
  • Clarifier ou développer un projet professionnel et/ou personnel,
  • Surmonter une difficulté sur le plan professionnel (en entreprise, à l’IFAG) ou personnel.