Retours sur la 7ème JOURNEE D’ETUDES Neurosciences et Coaching Science et Conscience ICFF Antenne Nord Samedi 18 Janvier 2014

D’abord le thème qui a suscité un véritablement engouement tant auprès des organisateurs, des intervenants que du public. Le regard des neurosciences sur les comportements humains nous éclaire aujourd’hui de façon beaucoup plus fine, sur ce qui conditionnent nos pensées, nos actions et nos émotions, contribuant à enrichir les pratiques en coaching ainsi qu’à leur apporter des éléments d’explication et de crédibilité. De quoi ouvrir bien des perspectives !

Ensuite, la qualité des 30 intervenants, venus tous gracieusement participer à la table ronde et / ou animer les ateliers: malgré la technicité du sujet, nous avons eu des spécialistes qui ont su nous surprendre, nous enchanter, nous nourrir de leurs connaissances tout en nous permettant d’expérimenter et d’échanger. La très grande majorité des participants est repartie enchantée et très satisfaite de ce voyage entre Neurosciences et Coaching au travers des 20 ateliers allant des neurosciences affectives à l’inconscient,  du Leadership au management toxique, du corps taoïste à la pleine conscience, de la sophrologie à l’œnologie…
Enfin l’implication de tous ceux qui ont participé, de façon pleine et entière à la préparation, l’organisation et la réalisation de cette journée. Bravo à tous les membres de l’équipe que Pierre a mobilisés et qui, pendant de nombreux mois, ont su donner, la plupart du temps dans l’ombre, temps et énergie pour la réussite de cette journée. Chaque année renforce notre savoir collectif, chaque année voit des nouveautés qui viennent encore fluidifier notre organisation (citons par exemple l’inscription sur le site ICFF). C’est l’œuvre d’une équipe soudée, agréable et volontaire.

Merci également à tous les membres d’ICF, venus des autres régions de France voire de Belgique, et qui se sont montrés présents : Merci notamment à Isabelle, Christopher et Henri qui ont conclu cette belle journée et permette de l’inscrire dans la dynamique d’ICF à plus grande échelle.

Nos yeux sont déjà dirigés vers janvier 2015 où nous aurons forcément à faire au moins aussi bien. Un autre Beau Challenge que l’équipe s’occupe déjà à relever.

Rappel du Programme détaillé pour mémoire