Atelier ANC – Approche Neuro Cognitive et Comportementale – 7 mai 2020

img-4

Pendant le confinement les coachs ICF côte d’azur n’ont pas dérogé à leurs valeurs : transmettre, donner, faire grandir.

C’est pourquoi Sandrine Candela et Hélène Séjourné ont décidé de maintenir l’évènement prévu en présentiel. Elles ont animé un atelier avec une vingtaine de personnes à distance et c’était SUPER !

Le thème choisi : 

Faire du stress un allié avec l’ANC !

Gérer son stress pour résoudre sereinement des situations complexes avec l’Approche Neuro Cognitive

Le stress est un état psycho-physiologique universel. Tout le monde a connu, connaît et connaîtra le stress. Pourtant, certains y succombent rapidement alors que d’autres y restent insensibles. Chacun y réagit de façon parfois très différentes. En fonction de notre profil, l’atelier nous a aidé à mieux comprendre notre fonctionnement face au stress et de découvrir comment d’autre personnes peuvent réagir face à des situations stressantes. Nous avons découvert comment mieux aider le gérer.

En période de covid, cela avait du sens !

Un grand merci à Sandrine et Hélène qui nous ont transmis un outil facile à̀ appliquer sur la vie pro et perso, qui peut permettre de mieux vivre la relation, de sortir de situations stressantes.

Elles ont aussi géré la technique avec aisance, cet atelier interactif avec zoom, nous a permis d’échanger en sous-groupe et d’apprendre et d’intégrer un outil immédiatement applicable.

Nous avons passé un moment agréable et joyeux dans cette période morose et lourde !

Intervenantes :

img-5

Hélène Séjourné : Coach certifiée COS-ACC, Formée à l’AT et à l’ANC en 2018, elle accompagne ses client avec l’Approche neurocognitive et comportementale pour des problèmes de stress ou de motivation

img-6

Sandrine Candela : Certifiée Élément Humain® selon Will Schutz (Solution intégrée aux problèmes de l’humain au cœur des organisations). Formée à l’ANC qu’elle utilise pour la gestion du stress, des motivation et des relations dans le groupe.

Article écrit par Hélène Séjourné