Coaching professionnel : au nom de la cause

Bien qu’à la mode, le coaching n’est pas une mode. Le coaching est un métier qui requiert des prérequis en matière de formation spécifique et de formation continue, de compétences, de supervision et de déontologie.

Son essor et sa reconnaissance passent donc par une structuration de la profession et une promotion de la professionnalisation, que seule l’appartenance à une organisation professionnelle, saura réaliser. Une recherche de légitimité qui aujourd’hui s’organise et se communique.

Les trois principales associations françaises de coaching professionnel s’unissent pour proposer, le lundi 23 novembre 2015 à Bordeaux, un événement commun. Regroupés sous la bannière COACH-PRO.org, ICF France (International Coach Fédération France), EMCC France (l’Association Européenne de Coaching) et SFCoach (la Société Française de coaching), souhaitent à cette occasion faire progresser la prise de conscience des enjeux des parcours de professionnalisation chez les coachs et professionnels de l’accompagnement ainsi qu’auprès des professionnels des ressources humaines.