Coaching Week chez Darwin (Bordeaux)

Un espace porteur de sens

“L’ Ecosystème Darwin a ouvert ses portes aux Coachs de l’antenne Aquitaine, les 19 après midi & 22 mai matin et ce, grâce à Virginie Potier, soucieuse du développement personnel sur le site. Ce lieu magique, symbole d’une rencontre entre le passé et l’avenir, du changement et de l’adaptation dégage une énergie permettant de se centrer sur soi et son propre devenir probable.

Recherche en développement

Une douzaine de porteurs de projet innovants ont bénéficié d’une séance de découverte du coaching. Tous sont avant-gardistes et profondément habités par les valeurs rassemblées dans ce lieu, entre autres, l’écologie, la co-création ou encore le développement plus que durable !

Les 11 compétences en action

Nous avons eu à cœur de faire découvrir notre fédération en véhiculant nos propres valeurs auprès de ce nouveau public : la présence, l’écoute profonde et notre joie de collaborer pour quelques heures au développement de nos coachés à fort potentiel.

Une croissance en codéveloppement

L’énergie créatrice des lieux, des participants et des Coachs a favorisé une belle coopération entre eux et des bénéfices chez chacun d’entre eux ! Certains ont apprécié le nouvel éclairage entrevu, d’autres de repartir avec un plan d’actions concrètes ou encore d’avoir vécu l’émergence de prises de conscience (des « POP » en plein Brouhaha…) les faisant avancer dans la réflexion de leur projet. La dynamique créée permet d’envisager une suite pouvant prendre la forme tour à tour de nouvelles sessions de coaching ou encore de conférences dédiées aux entrepreneurs.”

DARWIN, est une des trois organisations que nous avons accompagné dans la région lors de la coaching week :

Le DARWIN Eco-Système est une initiative d’un incubateur fortement engagé dans le développement durable . De nombreuses PME, associations et institutions se sont fédérées autour de DARWIN pour exprimer leur envie d’exercer leur activité sur le site de la Caserne Niel et profiter d’un éco-système favorable à leur développement et l’épanouissement de leurs salariés.

Mon Carnet Pro est une association d’Experts indépendants et chefs d’entreprises de la région bordelaisesouhaitant mutualiser leurs solutions, moyens et innovations pour proposer aux particuliers et professionnels un panel complet de services (de la réflexion à la réalisation).

Résonances Humanitaires est une association nationale qui se positionne comme un appui direct aux anciens expatriés de la solidarité internationale dans leurs problématiques de repositionnement social et professionnel. Les expatriés de retour ont parfois de grandes difficultés à se projeter à moyen ou long terme sur le plan professionnel, malgré un niveau d’études élevé et les responsabilités polyvalentes qu’ils ont exercées. Ils ont fréquemment un sentiment d’isolement et d’incompréhension à leur retour de mission.