Intelligence Collective au collège Saint Barthélémy – JNDJ 2020 – 12 & 13 mars 2020

img-7

Dans le cadre des Journées Nationales des Jeunes 2020 (jndj.org), c’est dans l’établissement Saint Barthélémy de Nice, représenté par Mme  Nathalie Jeanelle, chef d’établissement, que les Associations ICF, EMCC et Vision 2021 ont proposé un ciné débat en intelligence collective, en lien avec leurs axes stratégiques : Contributions sociétales, coachings solidaires et essaimage de l’Intelligence Collective.

Les 12 et 13 mars 2020, 9 professionnelles membres de l’une des 3 associations, ont animé 8 ateliers World Café auprès de 4 classes de 3° sur le thème de l’engagement et pour faire suite au visionnage du film « Demain est à nous » vu par les élèves la semaine précédant l’intervention dans le cadre du programme pédagogique « Citoyenneté et Humanisme » au sein de l’établissement. Les intervenantes ont particulièrement apprécié les attentions des responsables de l’établissement et la coordination en intra par Monsieur Raphaël Bergeon.

Merci à celles qui ont organisé et animé ces World Café :

Pour ICF : Marie Gabrielle DI NUNZIO, Sandrine CANDELA, Nelly LUBERNE

Pour EMCC : Marie Noëlle MATHIEU, Murielle DELABOISSIERE, Isabelle FASQUEL HERLIN, Raffaela PALOMBA,Véronique BERRIEN

Pour Vision 2021 :  Mylène LAVIALLE avec le soutien d’Arianne DUPUY et de Nathalie BAUD

Merci à Madame Nathalie JEANNELLE, à Monsieur MARTIN ainsi qu’à l’équipe éducative pour leur accueil chaleureux au sein de St Barthélémy.

img-8
img-9