Nord – 3ème journée d’étude

3e Journée d’études ICFF Nord

L’antenne Nord d’ICF (International Coach Federation) organise à l’intention d’un large public composé de coachs, DRH, thérapeutes, chefs d’entreprise, et de toute personne intéressée par le coaching, sa 3e Journée d’études le 23 janvier au Centre du Haumont à Mouvaux (près de Lille).

L’antenne Nord appartient à ICF France, émanation d’ICF, première association internationale de coachs professionnels née en 1995 aux Etats-Unis et qui s’est donné pour mission de construire, soutenir et promouvoir la profession de coach.

Présente dans 70 pays, ICF compte actuellement près de 1500 membres dans le monde. En France, elle rassemble près de 400 adhérents.

L’antenne Nord réunit une trentaine d’adhérents et une quarantaine de sympathisants dans la métropole lilloise.

« L’esthétique du coaching », tel est le thème de cette Journée d’études qui s’articule autour de 18 ateliers animés par des professionnels venus de toute la France et qui vous permettront d’approfondir votre approche du coaching : qualité de la relation, rigueur de l’écoute, harmonie des interactions, élégance du processus, respect des valeurs et de l’environnement culturel de la personne.

Au programme :

·        Conférence d'ouverture sur le thème "Au-delà des outils… et si le coaching était un art ? " par Danièle Darmouni, membre du comité de direction international ICF, dirigeante International Mozaïk, Master Coach(9h30 à 10h15)

·        18 ateliers (deux ateliers au choix, durée de l’atelier : 2 heures)

Matin :

1- "La communication non-verbale appliquée au management" , 2- "Coaching de dirigeants : oser la voie 9 3/4", 3- "Process Com dans le coaching de managers", 4- "Coaching d'équipe et teambuilding", 5- "L'approche narrative : redevenir auteur de sa vie", 6- "Coach Clown", 7- "360°, la température idéale pour amorcer le changement ", 8- "Horaklès – le jeu du héros", 9- "Esthétique de la voix"

Après-midi :

1- " L'élégance de l'émergent", 2- "La créativité dans le coaching", 3- "Coaching d'expression créatrice", 4- "Dynamique d'équipe et pédagogie par l'action", 5- "L'élément humain de Will Schutz", 6- "Coaching et modélisation dans l'espace », 7- "Art, métaphore et coaching", 8- "Nos valeurs, notre valeur ajoutée", 9- "L'argile dans une séance de coaching"

·        Synthèse sur "L'esthétique du coaching" animée par l'équipe ICFF Nord (de 16h à 17h)

« L’esthétique du coaching »,

3e journée d’études ICFF Nord,

le  23 janvier 2010 de 9h30 à 17h,

Centre du Haumont, 31, rue Mirabeau à Mouvaux (près de Lille).

Contact : Sandrine Méens : je2010.icff@2abd.fr .

Tarif : 60€ membres ICF, 80€ non-membres.