Quand les adhérents cherchent à optimiser leurs outils de communication – 6 Février 2020

Après avoir élaboré un questionnaire et sondé tous les adhérents de l’antenne côte d’azur sur les outils de communication qu’ils utilisaient au sein de l’antenne, les avantages et inconvénients de chacun d’eux, c’est le 6 février qu’ils se sont rassemblés à l’Idrac de Mougins pour décider ensemble de l’utilisation de chacun d’eux.

Dans une atmosphère d’échange et d’ouverture, Laurence FAUQUET, coach au sein de l’antenne Côte d’Azur et administrateur en charge de la communication d’ICF France, a invité les membres de l’antenne à questionner leurs pratiques d’utilisation des outils digitaux.

LinkedIn, Workplace, site web ICF, Whatsup, emails… les outils ne manquent pas, et c’est bien là où le bât blesse ! Les canaux de communication sont devenus si nombreux que les communicants doivent multiplier leurs efforts et accroître leurs compétences pour créer des contenus de qualité. Dans le même temps, les coachs de l’antenne souhaitent éviter la saturation d’information tout en accédant à celle qui est importante pour eux.

Cette soirée thématique a permis aux coachs de se réguler sur les bonnes pratiques de communication et de prendre les décisions pour améliorer la communication interne à l’antenne et rendre plus efficace celle avec son écosystème, en particulier privilégier l’usage de Workplace, la plateforme collaborative choisie il y a 2 ans par le chapter France..

Article écrit par Jérôme TOULLEC

Photo de groupe