Petit-déjeuner “Hypnose conversationnelle” – Luc Vacquié

L’été arrive bientôt et pour clore cette année d’événements ICF, l’antenne ICF Occitanie vous propose un dernier rendez-vous sous forme de petit-déjeuner sur la thématique de l’hypnose conversationnelle. Ce petit déjeuner sera animé par Luc Vacquié, coach et formateur en hypnose.

C’est simple, chacun vient et paie sa conso, à la clé un moment convivial et hautement informatif. Prenez date, c’est le 5 juillet de 8h30 à 10h00 dans l’espace café de l’hôtel Novotel place Wilson à Toulouse.

Préinscription demandée : https://doodle.com/poll/ubwdyb7mgfaexmdh

Ouvert à tous !

Milton Erickson (1901-1980) était coach avant la lettre et thérapeute hors du commun.

Plusieurs auteurs ont modélisé ses surprenantes stratégies de coaching. Il n’avait pas toujours recours à l’hypnose formelle et n’induisait des transes que dans 40% des consultations. Le reste du temps il utilisait l’art oratoire appelé hypnose conversationnelle sans transe et produisait un changement par le biais d’une simple conversation. Cette conversation portait souvent sur des sujets qui n’avaient rien à voir avec les demandes de ses patients.

En matière d’art oratoire, cette hypnose sans hypnose procède ainsi d’une conversation dans laquelle l’hypnose ne sera absolument pas remarquée par l’interlocuteur. Le client a l’impression d’avoir eu une discussion ordinaire alors qu’en réalité deux discussions ont eue lieu. L’une avec son niveau conscient et l’autre avec son inconscient.  C’est principalement ce qui peut être utilisée pour accélérer un coaching. La déontologie et l’éthique seront bien sur questionnées dans ces pratiques au cours du coaching.

” Je leur raconte des histoires et ils changent !” Milton Erickson

Luc Vacquié